Alimentation / Nutrition

COMMENT bien CHOISIR sa WHEY ?

Depuis plusieurs années, je consomme de la WHEY (complément alimentaire riche en protéines) afin de compléter mon alimentation lorsque je suis en prise de masse. La WHEY est excellente pour t’aider à obtenir de meilleurs résultats, que ce soit pour t’aider à atteindre ton apport en protéines journalier, ou encore pour t’aider à développer ta masse musculaire. Évidemment, cela suppose que tu t’entraînes à côté. Ce produit est beaucoup utilisé par les sportifs, mais il est essentiel que tu te renseignes avant d’en consommer. Faisons ensemble un petit résumé des choses essentielles à savoir.

WHEY fromagère VS WHEY laitière : laquelle choisir ? 

Il y a deux types de WHEY :

  • La WHEY d’origine fromagère : elle est issue des déchets de l’industrie du fromage. Comme elle a subi beaucoup de transformations, elle perd un peu ses propriétés.

“ La Whey fromagère est sans doute ce qui se fait de pire, car elle subit plus de transformations que les autres Whey et elle est en contact avec plus de produits toxiques. Au final, on obtient un produit qui contient des traces de substances chimiques et qui n’est bon qu’à apporter des protéines rapides, rien de plus.”

https://www.musculaction.com/whey-fromagere-vs-laitiere.htm

  • La WHEY laitière : on l’appelle aussi WHEY native, car son processus de fabrication permet de préserver le maximum de ses propriétés. Elle est issue directement du lait de vache, et ne subit aucune manipulation chimique. Comme tu l’as compris, je te conseille de prendre de la WHEY laitière, bien qu’elle soit un peu plus coûteuse. Tes résultats seront optimisés, et ta santé hors de danger.

En général, je prends 2 cuillères de WHEY par jour, mais tout dépend de la période de la journée et de mes objectifs au moment de ma consommation. J’y ajoute soit du lait de soja, du lait d’amande ou du lait de noisette. Tu peux très bien utiliser de l’eau. Et pour finir, j’aime ajouter au mélange quelques graines de chia, qui ont beaucoup de bienfaits (pour le cœur, le transit, l’endurance, le cerveau, etc.)

Pour rappel, il faut consommer chaque jour entre 1 à 2,5 g de protéines par kg de poids de corps.

Par exemple : Si tu pèses 70 kg, il faut que tu consommes 140 g de protéines par jour.

Ma sélection de WHEY pour un corps harmonieux et en bonne santé

Tous les compléments alimentaires que je consomme viennent de FitnessBoutique. En ce moment, tu as -10% sur ta commande avec le code LEVAND10. Livraison gratuite à partir de 25 €.

Cela fait plusieurs années que j’en consomme, et au fil des années j’ai pu tester différentes WHEY, ce qui me permet aujourd’hui de t’en présenter 2 que j’aime beaucoup. Si comme moi tu es dans l’optique de prendre de la masse musculaire tout en restant rester sec, je te conseille la WHEY Harder Native de chez Fitness Boutique. Comme je l’ai déjà dit, ne compte pas sur un complément alimentaire comme seule source de protéines. Les compléments alimentaires vont juste t’aider à fournir à ton corps les protéines manquantes. Personnellement, mes goûts favoris sont : la framboise kiwi, la cheesecake citron et la chocolat noisette. Si ça t’intéresse, j’ai fait une vidéo où je te présente ma recette de dessert diététique au chocolat, réalisé avec de la WHEY goût chocolat-noisette.





 

Si tu veux consommer de la WHEY sans goût particulier, il y a la WHEY Harder goût neutre. Cette WHEY est géniale, si tu comptes l’ajouter dans tes recettes. Je l’utilise dans mes crêpes et elles sont délicieuses, la recette est juste ici.

Pour les personnes végétariennes ou pour ceux et celles qui ne souhaitent pas consommer des protéines animales, la WHEY Vegan Mix Proteins Naturally Shape est faite pour toi. Cette WHEY a les mêmes propriétés qu’une WHEY normale, sauf qu’elle est à base de 5 plantes.





Pour une PRISE DE MASSE SUPER EFFICACE

Il faut vraiment veiller à son alimentation pour optimiser les résultats, et pour cela il existe pleins d’autres recettes diététiques et délicieuses disponibles sur mon application Alex Levand. L’application contient également de nombreux programmes sportifs pour muscler tes pecs, tes abdos ou encore tes jambes. Le petit plus, c’est que l’appli est téléchargeable gratuitement et disponible dès à présent sur IOS et Android.

Pour un suivi plus personnalisé, je peux te coacher et te proposer un programme sportif et alimentaire de 3 mois fait sur mesure. Que tu souhaites prendre de la masse ou perdre du poids, je t’aiderai à transformer ton corps en faisant du sport chez toi ou en salle de musculation. N’hésite pas à faire un tour sur mon site !

 

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes