Musculation

Avoir les PECS de Végéta À LA MAISON, SANS MATÉRIEL

On continue la série d’articles sur comment muscler … à la maison, sans matériel. Si tu ne sais pas de quoi je parles, je te laisse aller voir mes derniers articles “avoir des abdos” et “doubler ses cuisses.L’article du jour va t’aider à développer tes pectoraux de sorte à ressembler à Végéta !

Faire du sport à la maison, est-ce suffisant ?

Comme tu le sais sans doute, je ne vais plus à la salle de sport depuis des années. Toutes mes séances de sport sont faites à l’extérieur, ou chez moi. Et je t’avoue que ce style de vie est super pratique surtout quand tu pars en vacances. Ma série d’exercices te permet de pratiquer du sport sans matériel, et où tu le désires. Beaucoup de personnes n’osent pas faire du sport à la maison car beaucoup pensent que le poids du corps n’est pas suffisant pour prendre de la masse. Ce qui est entièrement faux. Comme je te l’ai dit, cela fait des années que je ne vais plus à la salle et cela ne m’a pas empêché d’acquérir le physique que j’ai aujourd’hui. Tout est une question de pratique et de régularité. Il faut aussi y associer un régime alimentaire sain !

L’année passée, il était très compliqué d’aller à la salle de sport régulièrement à cause des restrictions sanitaires. Ce qui fait que de nombreux pratiquants de sport en salle ont été contraints d’arrêter le sport. L’avantage des circuits que je propose sur ma chaîne Youtube ou sur mon application, c’est qu’ils sont réalisables n’importe où. Il suffit que tu aies un moment libre dans ta journée, et tu peux faire tranquillement ta séance qui dure globalement entre 10 à 30 minutes. Pas besoin d’organisation particulière, juste de la volonté !

À propos du matériel, le poids du corps peut clairement te suffire. La plupart du temps, c’est ce que je fais. Il m’arrive de temps en temps d’utiliser du matériel  d’entraînement pour augmenter encore l’intensité, comme des bandes élastiques (conseillées pour les articulations), ou l’AB wheel Team Levand  disponibles dans ma boutique en ligne, juste ici ! 

PART 2 : Mes 3 meilleurs exercices pour arrondir tes pectoraux

Admettons que tu sois en vacances en camping et qu’il n y a pas de salle de sport à proximité, mais que tu souhaites absolument poursuivre ta routine sportive pour travailler tes pectoraux. Comment faire ? J’ai la solution. Faisables en moins de 10 minutes, voici 3 exercices avec un matériel accessible que tu auras sûrement à porter de main : deux packs de bouteilles d’eau. C’est parti mon saiyajin ! 

Exercice 1 Les pompes

Tu utilises les deux packs d’eau pour avoir un support surélevé.

Mets-toi soit sur les genoux (niveau débutant) ou sur les pieds (niveau confirmé), pour le niveau intermédiaire, pose un genou au sol et tends l’autre jambe. L’important étant de faire de ton mieux, de sentir que tes pecs travaillent, mais d’être toujours capable de bien faire l’exercice…! 

 

Penche-toi bien en avant pour travailler davantage les pectoraux et éviter une tendinite. Les mains sont dirigées vers l’intérieur. Pendant ta descente, tes coudes doivent être à l’extérieur. La descente doit être lente et contrôlée pour une prise de masse musculaire. La montée, quant à elle, doit être explosive !

Exercice 2 Les pompes dhalsim

Toujours avec les deux packs d’eau, penche ton corps vers le bas. 

Ensuite, remonte vers le haut, ainsi de suite. Dis comme ça, c’est compliqué à visualiser, et c’est pourquoi je te mets à disposition des photos explicatives juste au-dessous. Pendant l’exercice, veille à contracter le bas de tes pectoraux.

 

Niveau intermédiaire, avec les bandes élastiques de la boutique en ligne Team Levand. Le principe est le même que les pompes simples, avec comme difficulté supplémentaire l’élastique que tu places sur ton dos. 

Exercice 3 Les dips

À l’aide de deux chaises ou encore de deux barres parallèles, mets-toi en appuie sur les mains et penche légèrement ton corps en avant. Fléchis les coudes, et descends pendant 3 à 6 secondes en te concentrant sur le bas de tes pectoraux. La montée sera explosive comme toujours.

Quand ça devient trop intense, n’hésite pas à poser un genou au sol pour te soulager. 

 





TCA : Un corps harmonieux et athlétique 

Pour plus d’exercices ciblés de ce type, j’ai créé plusieurs catégories disponibles sur mon application Alex Levand. Il te suffit de choisir quelle partie du corps tu souhaites travailler afin de trouver une routine adaptée, quel que soit ton niveau. Pour cet article par exemple, il existe une catégorie exprès avec plus de 40 exercices en ligne. Mon application est téléchargeable gratuitement sur IOS et Android dès à présent.

Une fois que tu as les pectoraux de Végéta, pourquoi pas le corps de Goku ou le dos de Broly ? Tu ne sais pas par où commencer ? Je peux te guider avec mon coaching de 3 mois. Un plan alimentaire selon tes préférences, un et programme sportif selon tes objectifs compris dans l’offre. Ça t’intéresse ? Visite mon site internet juste ici !

 

 

 

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes