Le blog de musculation d'Alex Levand
Musculation Santé / Bien-être

Perds du poids en méditant

Tu as essayé plusieurs solutions régimes et sports en tous genres pour maigrir sans avoir eu les résultats escomptés ? Ou ton poids est constamment en mode yo-yo ? Pourquoi ne pas essayer la méditation pour perdre les kilos en trop et maintenir ton poids au niveau que tu souhaites ? Ca peut être contre-intuitif, mais je t’explique comment cette pratique peut t’aider.

Perdre du poids peut devenir un parcours du combattant

Si pour certaines personnes perdre du poids se fait plutôt facilement, avec un régime et des exercices physiques adaptés, pour d’autres il s’agit d’un véritable combat quotidien.

Le problème peut se situer à plusieurs niveaux :

  • stress ;
  • déséquilibres métaboliques ou hormonaux ;
  • troubles psychologiques ;
  • alimentation incorrecte … ;

La méditation peut agir sur différents de ces plans, mais ne résoudra pas tout. Atteindre ses objectifs est une aventure complexe qui dépend de chacun de nous. Si tu désires être totalement pris en main et accompagné, sache que je suis là pour coacher. Si tu le désires, je peux commencer par établir un premier bilan. L’objectif de cette étape est d’identifier à la fois tes besoins et des objectifs atteignables en fonction de paramètres comme ton état de santé. Je pourrais ensuite concevoir un plan alimentaire et un coaching sportif parfaitement adaptés à ton cas.

Méditation et perte de poids, comment ça marche ?

Combinée au sport et à une alimentation adéquate, la méditation s’avère être un allié précieux pour une perte de poids effective et sans danger pour la santé. Comment ?

– La méditation aide à combattre les effets du stress

La méditation fait partie des moyens qui permettent de combattre efficacement le stress. Ce dernier étant l’un des facteurs favorisant de la prise de poids.

Méditer te permettra de reprendre le dessus sur ton mental et de rétablir l’équilibre entre ton corps et ton esprit. Tu dormiras également mieux et tu seras plus détendu et plus actif pendant la journée.

– La méditation agit sur l’appétit

La méditation peut t’aider à réguler ton appétit, encore plus si tu fais partie de ces personnes qui ont tendance à compenser leur mal-être et à combattre le stress par la nourriture.

Elle permet de réduire les envies compulsives de manger et de faire disparaître les fringales entre les repas.

Enfin, la méditation aide à « manger » consciemment et à mieux saisir la sensation de satiété.

– La méditation agit sur l’hormone qui fait grossir

Certaines hormones constituent des facteurs favorisants de l’obésité. Le cortisol est le premier. Il peut aider à maigrir ou au moins à maintenir ton poids s’il est produit dans les quantités adéquates.

Un excès de cortisol déséquilibre la gestion des glucides, des lipides, des protides, des ions et de l’eau, et conduit à la prise de poids.

En combattant le stress, la méditation contribue à réguler la production de cortisol.

– La méditation permet de se motiver

Réussir à se calmer, à faire le vide dans les pensées, rétablir ses priorités et atteindre ses objectifs… Tout cela te crée un cercle vertueux à travers lequel tu te sentiras de mieux en mieux !

Je te rassure, tout cela n’a rien de magique, il s’agit juste de bien choisir ce que tu diras en fonction de tes objectifs : je perds du poids, je mange mieux, je ne grignote plus, etc.

La méditation pour perdre du poids sera très efficace si tu t’y prends correctement. Je peux t’aider à trouver la bonne méthode si tu le veux.

Je t’accompagne avec un coaching perte de poids personnalisé

Si tu as du mal à perdre du poids ou à maintenir ton poids idéal, je te propose du coaching personnalisé sous la forme d’un plan alimentaire et d’un parcours sportif sur mesure. Nous étudierons ton cas ensemble et nous travaillerons ensemble pendant trois mois. Tout au long de ce trimestre de collaboration, je serai à ton écoute, je me tiendrai à tes côtés pour te soutenir et te « pousser » s’il le faut. La méditation peut bien entendu être incluse dans ton coaching si tu le souhaites.

 

 

Par ailleurs, si le coaching ne te convient pas vraiment et que tu préfères travailler seul, tu peux également te référer à mes e-books pour « avoir des abdos visibles en 30 jours ». Tu trouveras dans ces ouvrages divers programmes spécifiquement conçus pour t’aider à perdre du poids et à te muscler, à ton rythme.

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes