→ Boutique

Devenir souple rapidement – les secrets du grand écart sans douleur (méthode saine)

Devenir souple rapidement – les secrets du grand écart sans douleur (méthode saine)

On a tous un jour rêvé de faire le grand écart. Je m’y suis aussi entraîné très jeune, c’était un de mes rêves ! Beaucoup de personnes essaient de s’étirer pour l’avoir, mais toutes les méthodes ne se valent pas. Certaines ne marchent pas, d’autres sont même dangereuses… Tu veux apprendre la technique suprême qu’importe ton niveau pour t’assouplir rapidement? Laisse-moi te montrer l’assouplissement idéal en fonction de ton niveau! 

Masterclass 2

Le jeûne intermittent

Les secrets de ta perte de gras

49,99
au lieu de 149,99 €(-77%)
Je veux la masterclass !

Le grand écart parfait ? Assouplir les adducteurs 

devenir-souple-grand-écart-sans-douleur

Avant de te montrer mes exercices, petit rappel anatomique très rapide ! Pour améliorer le grand écart, il faut comprendre où sont tes muscles adducteurs mais surtout à quoi servent-ils ? Situé entre le bassin et les cuisses, on distingue 5 muscles adducteurs : le pectiné, le court adducteur, le long adducteur, le grand adducteur (un muscle profond) et le gracile.

Tous ces muscles impliquent une adduction de hanche pour former un mouvement d’élongation horizontal

Le grand écart est un exercice qui ne se perfectionne pas d’un coup, ça demande de la discipline et la patience. Après, tout dépend de la morphologie de chacun, c’est la seule condition qui pourrait justifier pourquoi tu n’arrives pas à atteindre le grand écart. Si le trochanter, l’os du fémur, touche l’os du bassin, c’est très difficile d’atteindre un grand écart complet… Mais ne t’inquiète pas, rien n’est perdu d’avance ! Il existe des exercices pour être beaucoup plus souple et améliorer ton grand écart.

Mes explications dans la suite de l’article ! 

Teste ta souplesse au grand écart en 5 minutes 

Niveau 1 

On commence le test, assis au sol. Le corps bien perpendiculaire ainsi que les jambes droites et collées. En te plaçant dans cette position, tu peux voir si ça tire à l’arrière de la cuisse, sur les ischio-jambiers. 

OPTION 1 : ÇA NE TIRE PAS – PASSE DIRECTEMENT AU NIVEAU 2 !
OPTION 2 : ÇA TIRE

Capture decran 2023 02 20 a 14.39.14 Dans le cas où ça tire, tu peux faire un petit exercice pour assouplir tes adducteurs. Avant de commencer, va récupérer dans ton armoire 1 jeans ou 1 jeans et 1 pantalon que tu vas venir placer en dessous des fesses. Ensuite, tu vas écarter les jambes, maintenir la position 60 secondes et enchainer 4 séries. Si tu veux savoir pourquoi tu dois tenir 60 secondes dans cette position ?

Plus d’explications dans ma vidéo

Tu vas voir, grâce à cette petite technique, ça va moins tirer sur l’intérieur des cuisses. Ensuite, tu vas pencher le corps en avant à l’aide de tes mains (qui doivent être placées au sol, derrière le dos) et descendre au fur et à mesure. À chaque nouvelle série, ton corps doit se rapprocher du sol, mais tu ne dois jamais revenir en arrière entre les séries. Ton corps doit s’adapter à la douleur. 

Si tu veux pour accélérer l’assouplissement de tes ischio-jambiers, je te conseille de faire l’exercice à froid le matin. Cet exercice est à faire pendant 20 jours et être suivi de la technique du CRE (contracter, relâcher + étirer) pendant 10 jours. Ce n’est qu’après ça que tu pourras passer au niveau 2.

Niveau 2 

Tu y es presque, plus qu’un palier avant de maîtriser le grand écart !

Pour ce second test :

  • tu vas placer ton corps en perpendiculaire et les jambes à 90 degrés
  • le dos doit être bien droit 
  • les mains doivent être au sol, derrière le dos 
  • comme l’exercice avant, pencher le corps en avant à l’aide de tes mains

OPTION 1 : ÇA TIRE

Si ça tire à l’intérieur des cuisses au bout de 10 secondes, tu dois faire un exercice de souplesse pendant 10 jours. Toutes mes explications en détail sont disponibles dans ma vidéo ! 

OPTION 2 : ÇA NE TIRE PAS – PASSE DIRECTEMENT AU NIVEAU ULTIME ! 

Si ça ne tire pas, félicitations tu es au niveau 3 !

Tu peux à présent pratiquer le grand écart dès le premier jour avec la technique du CRE (contracter, relâcher, étirer). Elle te permettra de maintenir un bon niveau de flexibilité et de mobilité lors du grand écart. Pour connaitre cette méthode, je te laisse visionner ma vidéo spéciale grand écart !

Capture decran 2023 02 20 a 15.00.26

Améliorer le grand écart est aussi bien pour quelqu’un qui est souple, pour les arts martiaux, quelqu’un qui peut faire des coups de pied, de la boxe thaï, du karaté. Il est utile aussi bien pour le fonctionnement global de ton corps que pour éviter les blessures ! Si tu veux plus que de la souplesse et transformer ton corps, tu as la possibilité d’aller directement sur mon site internet pour que je te coache. Dans mon programme personnalisé de 3 mois tu retrouveras ton plan sportif et ton plan alimentaire pour ta transformation intégrale ! 

Réagir à l'article

1 commentaire - Réagis à l'article

1 commentaire

  • Geoffrey
    27 mars 2024 - 17:35 Répondre

    Ouh la la ! Ça tire 😅
    Merci pour ces explications, j’ai encore du boulot.
    J’ai bien aimé cette technique de faire des séries de 60 secondes.
    Après perso je pense qu’il n’y a pas que le physique, mais aussi la dimension émotionnelle et inconsciente à prendre en compte.

Réagir

Une dernière chose

Abonnes-toi à ma newsletter

Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !

Remonter