Le blog de musculation d'Alex Levand
Alimentation / Nutrition Musculation Santé / Bien-être

Mes astuces pour ton summer body !

L’été arrive ! Et on veut tous notre summer body. Il faut dire que le confinement n’a pas aidé tout le monde. Mais pas de souci, je suis là pour ça !

On veut tous des abdos, et je vais t’aider à avoir les tiens !

Voici mes conseils pour faire des abdos correctement, pour éviter de te blesser et optimiser l’exercice.

Erreurs à éviter : 

  • Ne tire pas avec le haut du corps (ni la nuque !), le mouvement doit être généré par la contraction de tes abdominaux. Imagine pour cela avoir une pomme entre ton menton et ta poitrine.
  • Ne tire pas sur tes bras non plus ! Pose ta tête sur tes doigts (et non pas dans tes mains) pour reposer la nuque, mais ne tire pas sur cette dernière pour autant. Encore une fois, le mouvement provient des abdominaux. Garde tes coudes bien écartés dans la montée afin d’éviter de tirer sur les coudes également.
  • Ne bloque pas tes pieds, car ce faisant tu utiliseras la traction sur le psoas pour faire le mouvement (et pas les abdominaux !). Tu ne muscleras donc pas le bon muscle et pire encore, tu risques de te blesser

BON A SAVOIR :

  • Tends une jambe et plie l’autre. Les jambes pliées vont créer une antéversion du bassin, les jambes tendues quant à elles génèrent une rétroversion. Le fait d’avoir une jambe pliée et l’autre tendue met ton bassin dans une position neutre et neutralise les risques de te faire mal au dos.
  • Rentre bien ton nombril, afin de solliciter le transverse, le muscle responsable du ventre plat
  • Ne cherche pas forcément à monter jusqu’en haut. Ce n’est pas une erreur, mais il vaut mieux simplement décoller les omoplates avec une contraction consciente et optimale sur tes abdos que monter jusqu’en haut avec un mouvement qui n’est pas correct

Sache que faire des abdos ne fait pas tout !

Je privilégie sur ma chaîne Youtube des exercices polyarticulaires au poids du corps afin de maximiser la perte de graisse. L’alimentation joue également une part très importante dans ce processus, et c’est quelque chose que j’intègre dans mon coaching sportif et alimentaire. Si tu veux être suivi personnellement sur 3 mois et briller sur la plage cet été, c’est exactement ce qu’il te faut! 

Mais si tu désires être plus indépendant et ne pas être suivi, sache que je t’ai aussi préparé un e-book. 

Quoiqu’il en soit, fais attention à toi et progresse bien !

Photo : Johann Vayriot – Karate Bushido

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes