Santé / Bien-être

MA ROUTINE SPÉCIALE pour ÉLIMINER LES POIGNÉES D’AMOUR

Je te propose une courte série d’exercices qui ont pour objectif d’éliminer tes poignées d’amour en 7 minutes, top chrono ! On est sur le chemin du body goal pour cet été, et quoi de mieux que d’avoir des abdos fermes et saillants ? Let’s go mon saiyajin !

Pourquoi avons-nous des poignées d’amour ?

C’est principalement la consommation de sucre qui est à l’origine des poignées d’amour. Lorsque tu as tendance à en consommer énormément, la teneur en sucre dans ton corps sera élevée ; c’est ce qu’on appelle une hyperglycémie. À l’inverse, un taux de sucre trop bas dans ton organisme sera à l’origine d’une hypoglycémie. En général, ce sont ces deux facteurs qui peuvent être à l’origine du stockage de graisse au niveau de ta ceinture abdominale. Mais il n’y a pas que l’alimentation ! Si tu ne pratiques pas une activité sportive régulière, le gras sera plus facilement stocké. Une alimentation grasse / sucrée, ainsi que le manque de sport vont favoriser la sécrétion d’insuline, ce qui encourage le stockage, donc l’apparition des poignées d’amour.

La répartition des graisses est influencée par la génétique mais aussi beaucoup par les hormones. Un déséquilibre d’une hormone se traduit par une accumulation de graisse à des endroits très précis. Donc même en étant relativement mince de façon générale, il se peut qu’un déséquilibre hormonal crée des bourrelets à certains endroits uniquement.

https://www.lanutrition.fr/interviews/lionel-gonnet-l-les-poignees-damour-trahissent-une-tendance-a-produire-regulierement-trop-dinsuline-r

On ne peut pas cibler un endroit exact pour perdre du gras, c’est-à-dire que perdre exclusivement des poignées d’amour n’est pas possible. Lorsqu’on perd du gras, on en perd sur l’ensemble du corps. Mes exercices vont te permettre de déloger les graisses présentes dans ton corps, afin de laisser tes muscles se dessiner. C’est pourquoi, si tu souhaites te débarrasser de tes poignées d’amour, je te conseille de faire des circuits Hiits et des séances ciblées sur les abdominaux.





Mes exercices pour le bas du ventre : 

Voici un circuit rapide de 7 minutes disponible également sur ma chaine Youtube.

Tous les exercices sont à faire pendant 30 secondes.

1/ Mountain climber côtés

Mets-toi en position de gainage les bras tendus. 

Donne une impulsion et saute pour amener le poids droit à côté de la main gauche, mains toujours collées au sol. N’oublie pas de créer une contraction volontaire, concentre-toi sur tes obliques. Serre les abdominaux, rentre le ventre et garde les épaules bien basses.

2/ Gainage Dynamique 

En position de gainage, donne une légère impulsion pour écarter puis serrer les pieds dans un mouvement dynamique. Cet exercice sollicite les muscles de la ceinture abdominale afin d’avoir un ventre plat.

3/ Rotation de bassin

Place-toi sur le dos, les mains derrière la tête. Lève les jambes et fais des mouvements de rotation avec ton bassin. Tes fessiers ne doivent pas toucher le sol.

4/ Gainage simple

Tu connais sans doute cet exercice. N’oublie pas de garder le dos bien droit, serre les muscles des omoplates et rentre bien ton ventre.

5/ Abdos crossfit

Pour cet exercice, il faut que tes jambes soient écartées et tes pieds quasiment joints. Tu peux t’aider de la force du mouvement de tes mains pour te retrouver en position assise, mais le mouvement doit venir de tes abdos. Pense bien à contrôler ta respiration pour éviter d’avoir des points de côté.

6/ Abdos V-Sit

Encore une fois, pense à décoller les fessiers du sol pour cibler la partie basse de tes abdominaux. Ralentis pendant la descente en veillant à serrer tes abdos tout au long de l’exercice. Ne tire pas sur ta nuque et rentre bien le ventre.

7/ Gainage normal

Et on termine par un gainage de 30 secondes, pour finir la séance en beauté. 

Pour d’autres circuits similaires, je te propose cette vidéo ci-dessous. Un circuit de 5 minutes pour perdre tes poignées d’amour. 





Pour un corps harmonieux

Si tu as une bonne hygiène de vie, soit une alimentation saine ainsi qu’une activité physique régulière, tu auras des résultats plus rapidement et plus facilement. Il n’est pas nécessaire de faire des longues séances de sport pour avoir un physique athlétique. Pour ma part, une séance de 45 minutes me suffit. D’ailleurs, si tu cherches des séances gratuites et accessibles pour tous les niveaux, j’ai l’application qu’il te faut. Mon application te permet de travailler toutes les parties de ton corps à n’importe quel moment de la journée. Tu y trouveras des séances courtes comme des séances un peu plus longues.

L’application Alex Levand est disponible gratuitement sur IOS et Android.

Pour un suivi personnalisé et guidé, j’ai aussi la solution pour toi. Je suis coach sportif et je te propose un coaching transformation pendant 3 mois. Mon coaching inclut un plan alimentaire et sportif selon tes objectifs. Ensemble, nous atteindrons des résultats dans les meilleures conditions possibles ! N’hésite pas à faire un tour sur mon site internet juste ici !

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes