→ Boutique

Les étonnants effets de la méditation au quotidien !

Les étonnants effets de la méditation au quotidien !

La méditation me sert dans la vie de tous les jours. Elle m’ancre dans l’instant présent tout en préparant le meilleur terrain pour mes actions futures.

Beaucoup ont cette image d’une personne en posture du bouddha méditant pendant des heures, mais la méditation est une philosophie qui va au-delà de ça. Que cela soit une pause de cinq minutes dans la journée ou des exercices de respiration avant de se coucher, la méditation se décline de différentes façons. 

Méthode n°1 de méditation : la cohérence cardiaque 

méditation-musculation-alexlevand

La méditation est souvent utilisée comme une méthode efficace pour réduire le stress. Elle permet de calmer l’esprit, de relâcher les tensions et permet un état de relaxation profonde. 

De cette manière, la méditation focalise notre attention sur une image, une sensation ou un souvenir à travers un travail de respiration comme la cohérence cardiaque

Elle permet de réguler et créer un rythme cardiaque stable en synchronisant les battements du cœur et la respiration. Ainsi, elle peut agir sur l’alignement des chakras

Quand les chakras ne sont pas équilibrés, nos actes ne concordent plus avec nos pensées. Ce que tu penses, dis ou fais ne sont pas alignés, l’équilibre n’existe plus et la qualité de vie en est impactée. La cohérence cardiaque est donc un exercice qui améliore la concentration et la clarté d’esprit. 

Méthode n°2 de méditation : la gratitude 

méditation-musculation-alexlevand

C’est un remède quasi-miracle que j’ai trouvé dans ma quête de la sérénité. La gratitude m’a aidé à voir les défis et les épreuves comme des opportunités de devenir meilleur et d’apprendre sur moi-même. 

En se remémorant nos réalisations, nos erreurs mais surtout nos forces, on peut accroître notre estime et confiance en soi. Elle renforce notre capacité à faire face aux difficultés et à rebondir après des épisodes de nos vies, difficiles voire douloureux.  

Ce qui est encore plus important dans une démarche de gratitude, c’est de reconnaître notre valeur et cultiver une image de soi plus positive. 

Je t’invite à dédier quelques minutes (voire plusieurs heures, ou même une journée complète) à la gratitude. De cette manière, tu prendras conscience de qui tu es, de la chance que tu as de pouvoir respirer librement, de pouvoir contempler ce que la vie nous offre. 

La société dans laquelle nous vivons, nous pousse dans une routine lassante et dénuée de sens parfois… En se détachant de cette vision, on peut avoir une meilleure appréciation de la vie, de nos proches et de la nature.

En exprimant de la gratitude pour tout cela, tu mènes ton cœur à la guérison et tu soignes ce qui a pu te faire mal par le passé. 

Méthode n°3 de méditation : créer des affirmations positives 

C’est peut être la méthode la plus intuitive. Les affirmations positives sont très simples à réaliser au quotidien. Les mots autant que les actions ont une importance et en verbalisant nos pensées, le cerveau et le corps prennent conscience de ces affirmations.

On ne peut pas se contenter pas d’imaginer son futur, il faut le matérialiser au quotidien. 

Tes affirmations doivent commencer par “je”. Tu dois parler à ton “moi” intérieur pour qu’il puisse t’entendre :  “je peux devenir une meilleure version de moi-même”, “je vais arriver à surmonter cette épreuve”, “j’ai la force en moi”, etc. Quand tu en as besoin, tu peux les répéter comme une chanson. Tu te sentiras mieux ! 

L’importance de la méditation réside dans sa capacité à nous aider à cultiver la paix intérieure, la clarté mentale et l’épanouissement personnel. Que ce soit pour réduire le stress, améliorer la santé mentale ou favoriser la croissance spirituelle, la méditation peut t’offrir de nombreux bienfaits pour ton bien-être global.

Dans l’optique constante et quotidienne d’améliorer mon mental et d’élever mon esprit, j’ai étudié d’autres méthodes que je partage avec toi dans mon ebook spécial méditation. C’est un guide complet que tu peux suivre tout au long de la semaine. Ainsi, chaque jour, tu pourras t’essayer à de nouvelles manières de méditer et trouver celle qui te convient le mieux, afin de parvenir à la (si précieuse!) paix intérieure.

En s’ancrant dans le présent, tu peux sereinement envisager le futur. Dans le cadre de la musculation, c’est pareil ! Il faut se donner les moyens de voir et sentir les choses. 

Te sentir bien dans ton corps te donnera la sérénité que tu désir. L’image de soi est premièrement visuelle, les gens nous regardent et on se regarde très souvent dans le miroir. On a donc cette envie d’être mieux sculpté physiquement. C’est un besoin naturel, mais qui peut devenir pesant voire toxique pour ta santé physique et mentale.

Si tu as besoin d’un coup de pouce, je te propose mon coaching personnalisé de 3 mois. C’est un programme alliant la musculation et l’alimentation afin de permettre une transformation physique consciente et dans le respect de ton corps.

Soit le premier à réagir à l'article

Réagir

Une dernière chose

Abonnes-toi à ma newsletter

Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !

Remonter