Je raconte ma vie

Interview Alex Levand pour CLIQUE TALK de Mouloud Achour

J’ai eu la chance d’être l’invité de l’émission CLIQUE TV. Mon interview est dès à présent disponible sur Youtube juste ici. On a parlé de ma passion pour les animés/mangas, mon expérience sur le coaching mais aussi ma vision de la vie.

« Pour moi, ma chaîne Youtube représente l’armée des Saiyajins »

Les « Saiyajins » sont les guerriers en référence au célèbre manga Dragon Ball. Si tu t’es souvent demandé pourquoi, j’appelle ma communauté de cette manière tout simplement car pour moi, vous êtes des guerriers, des combattants.

“Ce mot a une valeur très importante car la musculation ce n’est pas toujours un moment de plaisir pour beaucoup de gens.”

Mon challenge à moi est de te transmettre mes connaissances de la musculation mais que tu prennes plaisir à apprendre et pratiquer. Rien de mieux que d’associer la musculation aux mangas ? Ce que je trouve d’autant plus intéressant c’est qu’il n’y a pas de grande différence entre l’univers de la musculation et l’univers des mangas. Le but est le même : se surpasser, préserver, affronter les difficultés et donner le meilleur de soi. Mes vidéos Avoir le dos de Broly, S’entraîner comme Vegeta, Les pecs de l’attaque des titans en sont la preuve. 

« Gohan est mon personnage préféré dans le sens où il a énormément de potentiel mais il a également besoin de quelqu’un qui lui fasse confiance, qui croit en lui. »

Pour moi ce poster représente la combativité, la persévérance, la motivation. Ce poster représente l’esprit du combat. On voit l’évolution de Gohan qui passe du tout petit Gohan qui n’avait pas confiance en lui à un héros. 

 

 

« Si j’arrivais à réunir les 7 boules de cristal, mon vœu serait de continuer de vivre en permanence dans la joie, la bonne humeur. »

Et pouvoir transformer toutes les difficultés en opportunités. J’espère penser comme ça jusqu’à mon dernier souffle. Tu as pu remarquer combien il est important pour moi d’avoir des pensées positives et aussi d’avoir le style de vie qui suit. C’est la raison pour laquelle je suis totalement adepte de la méditation et des bienfaits qu’elle apporte. J’ai déjà fait de nombreuses vidéos à ce sujet comme tu peux le voir juste ici.

La méditation m’aide à être bien dans mes baskets. L’une des choses primordiales pour moi est de se sentir bien dans son corps et de prendre soin de son âme aussi. Car ton corps est l’enveloppe que tu vas garder toute ta vie, donc il faut que tu en prennes soin. Mais il ne faut pas pour autant négliger ton âme, car l’un ne va pas sans l’autre. À quoi bon avoir un beau corps mais une âme triste ? On est une âme avant tout, une énergie.

« Je m’entraine deux fois par jour »

Je me suis toujours défini comme étant une personne vive, constamment en mouvement. En ce moment, j’ai un gros projet. C’est pour ça que je m’entraine dur. Je suis sur la création du nouvel entraînement de Saitama à ma sauce. Le challenge des 100 pompes mais avec des choses en plus : ralentissement de la descente, le temps d’exécution, en ajoutant des bandes élastiques. Bref, tu l’as compris. Ce projet nécessite que je sois en forme, c’est pourquoi à la place d’une séance par jour, j’en fais deux. Hormis le sport, je fais attention à ce que je mange, et en tant que coach si j’ai un conseil à te donner à propos de ton alimentation, ce serait :

« Ne supprime aucun plat que tu aimes »

Oui, oui, tu as bien lu. J’ai déjà écrit beaucoup d’articles dessus et pour moi, il ne faut pas se priver. Il est tout de même important de savoir ce qu’on mange et ce qu’apportent certains aliments à notre corps, c’est pour ça que je t’explique dans certains articles la vérité sur certaines idées reçues comme :

Mais la nourriture est tout d’abord une partie de plaisir. Si tu me connais bien, j’aime bien appliquer le concept : “le temps que je passe à cuisiner ne devrait pas dépasser le temps que je mets à manger”. C’est aussi simple que ça. C’est pourquoi, sur mon application dans la catégorie « Mes recettes », tu trouveras plus d’une vingtaine de plats rapides mais gourmands. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à télécharger mon application qui est disponible gratuitement sur IOS et Android

« Dans ma famille, je suis celui qui avait un avenir incertain. »

J’étais connu comme celui qui avait le plus de difficultés à l’école, à coté de mon frère et de mes soeurs qui excellaient dans leur scolarité. Depuis, j’ai parcouru un long chemin pour savoir qui j’étais et ce que je voulais réellement faire. J’ai eu le déclic quand j’étais au lycée. Quand j’ai rencontré mon meilleur ami Anthony. Je l’associe souvent à Piccolo car il a tendu la main vers moi et il a toujours cru en moi, en mes capacités. 





« Aujourd’hui, mes parents sont fiers de moi »

J’ai la chance de dire que mes parents sont fiers de moi et ils me soutiennent. J’ai réussi à creuser mon nid, ça les rassure. Au début, ce n’était pas facile car ils n’ont pas directement cru en moi. Mais moi, j’y croyais. Je crois énormément au destin, j’ai donc continué dans cette voie, et la vie m’a donné ce que je désirais. Aujourd’hui, j’ai une équipe derrière moi, qui croit en moi. C’est le résultat pour avoir suivi mon instinct. Je t’encourage vivement à avoir confiance en ce que la vie peut t’apporter.

Quelles citations de manga/d’animé m’aident à me relever ?

La scène qui me vient souvent en tête c’est Seiya quand il se lève quand même après avoir été vaincu par les chevaliers d’or. J’aime particulièrement la scène de cet animé car malgré l’état de faiblesse dans lequel il se trouve, il se lève quand même car il n’a qu’une idée en tête. Même pendant l’obstacle, il s’adapte à la situation, il essaye de comprendre pour pouvoir atteindre son objectif.

C’est comme ça que je vois les choses. Il faut comprendre d’où viennent nos failles, nos erreurs, pour pouvoir attaquer la vie différemment. Le but de voir chaque obstacle comme un challenge, c’est qu’à la fin, tu as toujours quelque chose à apprendre. Une leçon de vie qui t’aidera pour le futur.





Je remercie également 5 personnes qui m’ont encouragé et qui ont contribué à la réussite de ma chaîne. 

  • Anthony Pho, mon meilleur ami que je considère comme un partenaire de vie
  • Brice Duan, un ami à moi qui n’a pas hésité à me conseiller pour réussir sur Youtube
  • Mike Chang, qui m’a inspiré à ouvrir ma chaîne Youtube, je le considère comme un soleil, une énergie positive
  • Yannick Vérité, qui m’apprend à canaliser mon énergie, à travailler à faire des bons choix 
  • Zack Mwekassa, qui avec son expérience, m’aide à prendre du recul sur les aspects de la vie

Et je remercie aussi toute ma communauté qui me soutient constamment. Tout ça, c’est grâce à vous. Cette aventure, c’est la nôtre. Encore merci !

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes