Santé / Bien-être

ÉLIMINER LA RETENTION D’EAU EN 10 MIN ? MON SECRET

La rétention d’eau touche une grande partie de la population. Beaucoup de personnes la redoutent, car c’est en partie la cause la plus courante de prise de poids. Elle s’installe dans les endroits les moins appréciés, comme le ventre. Faire du sport est une bonne chose pour perdre du ventre au niveau de la ceinture abdominale, mais pour contrer la rétention d’eau cela ne suffit pas… Je t’explique pourquoi dans cet article. 

Qu’est ce que la rétention d’eau ?

La rétention d’eau est l’accumulation d’eau au sein d’un tissu, ce qui forme par la suite un gonflement visible. Le plus souvent, elle se manifeste au niveau des jambes, des pieds et des chevilles. 

Le gonflement peut venir d’un ralentissement de la circulation sanguine, ce qui crée une accumulation de liquide donc un gonflement. Dans beaucoup de cas, cela est dû à des repas trop riches en sel et en glucides. 

Mais il existe également d’autres causes.

  • Les hormones, ce qui peut mener à un taux élevé de cortisol (hormone du stress). 
  • L’immobilité prolongée pendant une longue période. Par exemple, lorsque tu es au travail au bureau et que tu restes pendant de longues heures assis.e. Ce type d’événement va entraîner la contraction de tes muscles, ce qui fera gonfler les parties inférieures de ton corps.
  • Autre signe caractéristique de la rétention d’eau : une prise de poids rapide et inexpliquée, « jusqu’à 3 kilos en 24 heures », précise le Dr Ariel Toledano. Il ne s’agit pas des kilos que vous aurez accumulés après avoir fait des excès alimentaires, mais d’une fluctuation notable de votre poids en à peine 24 heures sans que vous ayez modifié votre alimentation.

https://www.doctissimo.fr/sante/jambes-lourdes/symptomes-jambes-lourdes/retention-d-eau





Mes solutions ultimes pour lutter contre la rétention d’eau

Tu l’as compris, la rétention d’eau n’est pas la meilleure chose, d’autant plus que les gonflements peuvent contribuer à une prise de poids et à des ballonnements persistants. Ne t’inquiète pas mon saiyajin, j’ai quelques conseils à te donner afin d’éviter la rétention d’eau : 

  • boire beaucoup d’eau,
  • réduire la consommation de sel dans tes plats,
  • les queues de cerises sont excellentes pour lutter contre la rétention d’eau, mais nous avons d’autres aliments riches en potassium aussi efficaces (pastèque, melon, raisin, pêches, concombre, poireau, navets, céleris, asperges…),
  • une séance de sauna peut aussi aider à éliminer non seulement les toxines, mais aussi la rétention d’eau,
  • éviter les vêtements trop serrés, près du corps, pour empêcher la création de troubles circulatoires,
  • éviter l’alcool,
  • faire du sport. Ça tombe bien, j’ai fait une vidéo exprès pour ça !




En route vers un corps athlétique 

En appliquant mes conseils en plus de faire mes circuits training, tu verras un réel changement et tu éviteras la rétention d’eau régulière. Si tu as d’autres aspects de ton physique que tu souhaites modifier/améliorer, j’ai l’application idéale pour toi. Elle possède de nombreux circuits ciblés comme dans cet article. Que tu souhaites travailler les jambes, le dos, les pecs ou même tes bras, tu pourras trouver un circuit adapté à tes préférences. Mon application est disponible tout de suite sur IOS et Android. N’hésites plus à la télécharger, elle est gratuite !

Pour un programme un peu plus poussé avec un accompagnement complet du début jusqu’à la fin, je te propose mon coaching personnalisé. Mon offre comprend un plan alimentaire et sportif fait sur mesure. De nombreuses personnes m’ont fait confiance. À ton tour ! Pour plus d’information, on se retrouve sur mon site juste ici !

 

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes