Le blog de musculation d'Alex Levand
Musculation Santé / Bien-être

Une technique contre-intuitive pour te muscler plus vite

Tu veux développer ta musculature pour avoir une silhouette plus fine et plus tonique, mais tu n’es pas très fan de sport ?

Rassure-toi, tu n’as pas besoin de faire du sport de manière interminable pour perdre du poids et te dessiner un corps de rêves ! Avec la bonne technique et en adoptant la bonne alimentation, tu peux te muscler !

Développe tes muscles rapidement avec un minimum d’effort

 

Tu peux parfaitement te muscler sans faire du sport à haute dose, mais cela ne signifie pas que tu vas gagner en masse ou en tonicité musculaire sans aucun effort. Quelques exercices faciles et bien ciblés devraient t’aider à atteindre tes objectifs.

  • Supposons que tu souhaites réduire ton tour de taille, une série d’étirements est recommandée chaque matin avant de te lever. En position allongée, plie les genoux et pose tes plantes de pied à plat sur le lit. Puis, tends tes bras en arrière vers la tête de lit et pousse aussi loin que possible.
  • Si tu veux avoir des cuisses plus fermes et robustes, pense à les contracter lorsque tu es assis devant ton écran, dans les transports en commun, sur ton canapé tout en regardant la télé… Essaie de simuler tes mouvements lorsque tu patines ou que tu fais du roller, tu devrais obtenir de bons résultats.
  • Je te propose un autre exercice très complet pour muscler tes bras et avant-bras, jusqu’à tes abdominaux et même ton dos. Pour cela, quand tu es assis devant ton bureau, place tes paumes à plat sur la table et pousse le meuble comme pour te redresser, tout en restant assis.

Ce ne sont que des exemples, mais tu peux constater qu’ils sont vraiment simples et peu contraignants, et leur efficacité est prouvée et cela améliore ta connexion « cerveau muscle » dont je parle souvent sur ma chaîne Youtube. 

Adapte tes habitudes alimentaires et ton hygiène de vie

 

Pour développer ta musculature, le contenu de ton assiette est primordial.

Les protéines, qui assurent le renouvellement de tes cellules musculaires, sont indispensables.
Ton assiette donc contenir des lentilles, des viandes maigres, des flocons d’avoine… En revanche, tu dois limiter les quantités de glucides. Idéalement, commence par équilibrer ton régime alimentaire, puis augmente progressivement les apports en protéines. Si tu ne pratiques aucune discipline sportive intense, mais que tu bouges quand même régulièrement, tu peux augmenter un peu ta consommation de viande rouge, de volaille ou de poisson pour la créatine.

Pour que tes muscles disposent d’assez d’énergie pour remplir leur fonction, n’oublie pas de leur fournir des vitamines et minéraux, dont les fruits et légumes frais sont riches.

Dernier point clé de ton changement d’hygiène de vie, et non des moindres, tu dois boire chaque jour au moins 1,5 litre d’eau. C’est le minimum pour te débarrasser des déchets et éviter la formation d’amas de graisses disgracieux. En plus, des muscles correctement hydratés se développent mieux !

Un coaching 100 % personnalisé pour transformer ton corps en 3 mois

 

Quel que soit ton objectif, maigrir, prendre de la masse musculaire, affiner ton corps, etc., sans trop te fatiguer je serai ravi de t’aider grâce à un coaching alimentaire et sportif sur mesure adapté à ton profil et à ton style de vie.

Je commence par un questionnaire qui me permet de mieux de te connaître et je te propose ensuite un planning d’exercices personnalisé. Chaque mois, nous ferons le point sur les progrès que tu auras accomplis, et j’ajusterai la suite en conséquence. Bien sûr, je reste disponible tout au long du processus si tu as des questions, besoin de conseils ou d’un petit boost pour retrouver ta motivation !

Et parce que ton alimentation joue un rôle clé pour avoir un physique athlétique en complément de ton programme sportif, j’établis pour toi des menus sains et équilibrés. Pas besoin de régime drastique avec une longue liste d’aliments interdits, je te composerai des repas aussi bons pour ta forme et ta santé que pour tes papilles !

Si tu veux en revanche un programme mais sans attendre de retour de ma part, qui te laisse en totale indépendance, je te propose mon offre « abdos visibles en 30 jours », qui te permettra de te muscler à travers un programme (non personnalisé celui-là) en 30 jours pour avoir des abdos visibles !

N’attends plus, contacte-moi pour découvrir mon offre de coaching, et en route vers ton succès !

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes