Je raconte ma vie Musculation Santé / Bien-être

Réussir le salto arrière, pourquoi ça m’a servi en musculation ?

Tu le sais si tu suis ma chaîne Youtube, que ça soit en musculation ou dans la vie de tous les jours, je préconise une approche holistique de la forme. C’est-à-dire que je vais chercher à avoir le plus de d’aisance possible dans mon mouvement et dans ma vie, sous toutes ses formes.

La musculation, et donc prendre soin de moi doit donc me permettre de mieux bouger, et non pas d’être restreint dans mes mouvements. Là, je t’explique en quoi mon approche de vie m’a servie pour (ré)apprendre le salto arrière. Mais je vais maintenant t’expliquer en quoi réussir le salto m’a permis d’aller plus loin encore dans la musculation. 





Ne pas rester sur un échec

J’ai toujours été passionné d’arts martiaux, et ma pratique et philosophie de vie se sont construits autour de mes expériences. L’une des expériences qui m’a le plus apporté a été la rupture de mes ligaments croisés en pratiquant ma passion à l’époque, le tricking. Etant passionné par le mouvement, ça a été une période aussi traumatisante que formatrice pour moi. J’ai appris à réappréhender mon corps, à l’écouter, et à recommuniquer avec lui.

Réussir à nouveau le salto arrière représentait pour moi la fin du cycle de « réconciliation » avec mon corps. Je ne prétends pas reprendre le tricking comme à l’époque car mes objectifs ont changé depuis cette époque, mais il était important pour moi de m’assurer que la communication était rétablie avec mon corps.

 

Repousser mes limites

C’est grâce à cette rupture, que j’ai appris à recréer un lien avec mon corps. Un lien beaucoup plus fort qu’il n’existait avant. Ce même lien qui m’a permis d’accomplir mes records personnels, que ça soit 1000 pompes le plus rapidement possible (XX), ou 500 burpees (XX). C’est une écoute perpétuelle qui se fait sur la durée, mais surtout par étape.

Si tu me suis depuis longtemps tu ne seras pas surpris d’apprendre que je privilégie toujours la qualité à la quantité. Et que je préfère faire un petit pas assuré qu’un grand saut en avant au hasard. C’est la voie que j’ai choisi de suivre et de transmettre en musculation afin de me permettre, et de vous permettre à vous d’avoir des résultats solides sur le long terme.

Si tu veux repousser tes limites toi aussi, vaincre tes peurs et tes croyances limitantes, je serais ravi de t’accompagner. C’est un long chemin, que l’on effectue un pas après l’autre. Je peux établir avec toi un bilan, et nous définirons ensemble tes objectifs et te proposerons la manière la plus efficace et sécurisée d’y parvenir, en respectant ton mode de vie actuel.

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes