Alimentation / Nutrition Je raconte ma vie

Quels fruits secs pour prendre de la masse musculaire ?

Je te parle souvent des aliments qui aident à la perte de poids. Donc aujourd’hui, je vais t’apprendre une nouvelle chose : certains aliments peuvent aussi aider à la prise de masse musculaire notamment les fruits. Alors oui, tu sais déjà que manger un fruit étant une collation est une très bonne chose. Mais qu’en est-il des fruits secs ?

Quels fruits secs pour la prise de masse ?

Les fruits secs sont des fruits qu’on a séchés afin d’éliminer leur teneur en eau. Ils ont exactement les mêmes propriétés que les fruits normaux.  Ils ont l’avantage d’être facilement transportables et conservés beaucoup plus longtemps que les fruits frais (environs 1 an). Ce ne sont pas tous les fruits secs qui sont bons pour ton alimentation. On va se pencher sur ceux qui sont riches en calories, en protéines et en bonnes graisses :

  • Les amandes
  • Les noix de pécan
  • Les noix du Brésil
  • Les noix de cajou
  • Les noisettes
  • Le beurre de cacahuète
  • La noix de macadamia

On distingue deux catégories de fruits secs, les oléagineux (fruits à coque) que j’ai cité et les fruits séchés qui sont :

  • Les abricots
  • Les bananes
  • Les dattes
  • Les pruneaux
  • Les raisins secs
  • Les pommes

Les bienfaits des fruits secs dans ta routine sportive

Lorsqu’on veut prendre du muscle, il ne faut pas se priver de manger. Et pourtant, il y a énormément d’aliments qui contiennent des “bonnes graisses.” Les bonnes graisses sont les graisses qui vont aider ton corps à se booster lors de tes performances. Car tu l’as compris, pendant l’effort physique ton corps puise dans ses réserves. Quoi de mieux que d’avoir pour réserve des protéines, lipides et des fibres? Tous les fruits secs que j’ai listé contiennent des acides gras qui ajoutent des calories saines à ton alimentation.

Elles contiennent également de l’acide aminé, qui permet au corps de fabriquer de l’oxyde nitrique connue pour favoriser la dilatation des vaisseaux sanguins, la congestion et une bonne circulation sanguine permettant d’assimiler les nutriments.

En résumé, ce qu’il faut que tu retiennes c’est que les fruits secs et les noix sont des aliments hyper-caloriques mais ils sont très vivement recommandés car leur propriété n’augmentent pas ton taux de sucre dans le sang malgré leur goût très concentré. Tous les fruits secs possèdent des bienfaits différents mais ce qui revient le plus souvent sont : les glucides, les fibres et les vitamines A,B,C qui contiennent du fer, zinc, magnésium et calcium. Tous ces bienfaits apportent à ton organisme ce dont il a besoin pour améliorer tes performances sportives. Le petit plus, c’est que la plupart des noix augmentent le taux de testostérone. La testostérone, je le rappelle, est le lien direct à la prise de masse musculaire.

Pour aller plus loin

Tu dois sans doute te demander de quelle manière est-il conseillé de manger les fruits secs. Il est bon d’en prendre avant ta séance pour les protéines qu’ils t’apporteront. Mais aussi en collation. Il existe énormément de recettes pour en faire un bon mélange pendant tes collations. Tu peux aussi intégrer des fruits secs dans :

  • tes plats : salade avec des noix…
  • ou même dans tes desserts : poudre d’amande…

Il est conseillé de ne pas dénaturer, c’est-à-dire, éviter de rajouter du sucre, du sel ou même des arômes.

Je connais pleins d’autres recettes que je peux te partager via mon application Alex Levand disponible gratuitement. Dans cette application, je te propose aussi une panoplie d’exercices pour avoir une bonne routine sportive. J’ai créé de nombreux programmes qu’on fera ensemble accessibles à tous, quels que soient tes objectifs. Si tu veux en savoir plus. Télécharge gratuitement mon application sur iOS et Android.

On peut aller encore plus loin ensemble pour optimiser tes résultats. Si tu veux, je peux être ton coach. Étant que coach, je te guiderai, et j’établirai un plan alimentaire ainsi que sportif fait sur mesure. Si ça t’intéresse, je te propose donc mon coaching de 3 mois disponible sur mon site, juste ici.

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes