→ Boutique

Quand j’ai parlé de cette technique, ils ont cru que j’étais fou !

Quand j’ai parlé de cette technique, ils ont cru que j’étais fou !

On pense que pour prendre du muscle il faut manger beaucoup : c’est vrai, mais ce n’est pas tout ! Il faut bien s’entraîner aussi, soigner son alimentation, mais il existe encore un facteur caché. Quand j’ai appliqué cette technique, quand je l’ai expérimenté, personne n’y croyait.

Et pourtant, les résultats sont là… J’ai jeûné pour prendre du muscle !

Cette méthode m’a permis de mieux apprécier ce que je mange tout en prenant de la masse musculaire. Tu ne me crois pas ? Laisse-moi te convaincre du contraire ! 

La technique : manger moins pour plus de muscles ? 

On pourrait croire que manger moins équivaut à une perte de poids, muscles compris. En réalité, c’est plus compliqué… Tu peux surperformer ce déficit calorique avec des méthodes comme le jeûne intermittent qui est une technique plus douceLe jeûne intermittent c’est le fait d’observer des périodes de jeûne alternées à des périodes d’alimentationMais tu ne dois pas complètement chambouler ton quotidien pour maigrir ! La durée optimale pour un jeûne réussi est de 16 heures ou 20 heures

D’un point de vue physiologique, le jeûne intermittent à des effets sur les hormones et sur ton métabolismeUn jeûne allié à un plan alimentaire répondant à tes besoins te fera perdre du poids tout en prenant de la masse musculaire. Donc, idéalement, pour bien commencer ton jeûne, tu ne dois pas manger avant ta séance de sport matinal.

Le processus de digestion est un mécanisme qui demande beaucoup d’énergie et qui mobilise tout ton système sanguin. En restant à jeun, ton corps va naturellement puiser dans ses ressources disponibles. De cette manière, ce qui peut paraître une contrainte va être l’opportunité d’améliorer tes performances sportives et booster ta testostérone. Bon là, je vois que le jeûne t’intéresse mais que tu te demandes si tes muscles vont pas fondre comme neige au soleil… Évidemment, tu vas perdre de la graisse mais si tu veilles à manger suffisamment de protéines et de lipides, et que tu fais du sport, tu ne risques pas de perdre de la masse musculaire, au contraire

La technique : se sentir plus léger tout en prenant du muscle ?

Je pratique le jeûne intermittent depuis un moment déjà et j’ai pu constater les effets positifs de cette pratique. Et je peux te dire que l’impact était visible dès les premiers jours !  En règle générale, après avoir mangé, je me sentais assez lourd… Je n’avais qu’une envie, trouver un canapé sur lequel me reposer quelques heures. Avec le jeune intermittent, mon corps est plus léger et j’ai appris à contrôler mon seuil de satiété et donc, éviter les épisodes de ballonnement. Même si la soif est plus facile à supporter en période de jeûne, n’oublie pas de compléter ton apport en eau au fur et à mesure de la journée.

Pour ce qui est de la “posologie” du jeûne, ton apport calorique journalier voire protéique peut être pris en une fois, ou deux, au lieu de tout au long de la journée. Car attention, pour prendre des muscles, il faut quand même manger, et avoir des apports protéiques conséquents, mais tu n’es pas obligé d’être aussi stricte et te “goinfrer” de viande blanche. En fait, tu peux même jeûner mais prendre de la masse musculaire, car la question du plaisir est importante aussi !

Je me suis également rendu compte que cela me permettait de mieux me concentrer sur mes activités professionnelles et personnelles. Le jeûne intermittent n’est pas qu’une question d’abstinence, c’est un art de vivre ! Si tu n’es pas un.e gros.se mangeur.euse, il y a d‘autres sources de protéines variées et pas forcément d’origine animale.

Tu peux compléter ta prise de masse avec de la WHEY 

Comme tu peux le voir, jeûner est un très bon moyen pour perdre du poids mais il n’est pas indispensable pour avoir des résultats. En se focalisant sur une méthode, on va vouloir accentuer les efforts, ce qui peut mener à des dérives… Il faut donc écouter ton corps et ne pas aller à l’encontre de tes capacités. Tu peux effectuer, progressivement, des changements mineurs le temps que ton corps s’habitue. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, cela nécessite une force mentale importante et de la rigueurLe jeûne est un levier à la prise de masse, adapté pour certain.e.s, mais pas une nécessité.

Pour éviter tout risque, j’ai intégré à mon plan alimentaire un complément alimentaire riche en protéines, la WHEY. En prenant un shaker de WHEY après mon sport et juste avant mon repas, j’ai pu constater de meilleurs résultats dans ma prise de masse. Pour l’occasion, je te présente la WHEY de chez Aqeelab Nutrition. C’est une marque française que j’utilise au quotidien et a qui je fais confiance pour ma prise de masse. Bénéficie de -10% de réduction avec mon code LEVAND !

Prends du muscle rapidement

Pour augmenter ta masse musculaire

-10% avec mon code LEVAND

Je veux prendre du muscle !

D’une personne à l’autre, le repas journalier n’est peut être pas assez calorique. La WHEY va venir compenser l’apport en protéines journalier et développer la masse musculaire.

Chacun a une morphologie et un métabolisme singulier, pour certains les résultats seront visibles très rapidement et pour d’autres, il faudra attendre que le corps assimile cette nouvelle alimentation. Mais ces résultats sont possibles à condition d’avoir une bonne alimentation et une activité sportive régulière ! 

Si tu souhaites un suivi personnalisé, avec ou sans jeûne, comprenant un plan alimentaire et un entraînement sportif sur mesure, je t’invite à suivre mon coaching de 3 mois !

À très bientôt mon Saiyajin ! 

Soit le premier à réagir à l'article

Réagir

Une dernière chose

Abonnes-toi à ma newsletter

Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !

Remonter