Alimentation / Nutrition Santé / Bien-être

Prendre du MUSCLE avec des FRUITS ? C’est possible !

Comme beaucoup de personnes, tu dois surement penser que la viande est l’une des clés de l’alimentation pour prendre du muscle. Et pourtant, les fruits peuvent aussi faire l’affaire ! D’une part grâce à leur composition en minéraux et antioxydants et de prévention contre certains type de cancer et l’obésité. Mais aussi grâce à leur apport calorique qui peut t’aider à l’augmentation de tes muscles. Donc oui, tu peux prendre du muscle avec des fruits. Laisse-moi t’expliquer. 

Quels fruits et comment ?

Tu connais sans doute la phrase, manger 5 portions de fruits et légumes par jour ? Cette recommandation correspond à la quantité nécessaire pour satisfaire les besoins de ton corps. Hormis les propriétés qu’apportent les fruits/légumes pour ta santé, tu peux inclure certains fruits qui peuvent t’aider à faciliter ta prise de masse musculaire. Oui, tu as bien lu. Certains fruits aident à prendre du volume, et prendre du muscle :

  • La banane est l’un des fruits les plus connus pour la prise de masse. Tout simplement parce que c’est un fruit connu pour ses propriétés énergétiques. Riche en glucides, la banane facilite tes muscles à se régénérer. 
  • La pomme, avec son côté parfois acidulé, est un fruit peu calorique contrairement à la banane. Mais il booste la perte des graisses et facilite quand même la prise de masse. C’est un excellent fruit “coupe faim”, il te permet d’éviter de grignoter entre les repas.
  • L’avocat. Tout d’abord, oui l’avocat est un fruit et non un légume. Cet aliment est ne contient pas de cholestérol et aide à améliorer la santé cardiovasculaire. Il est composé de bonne graisse et de nombreuses vitamines comme la vitamine E. 
  • Le kiwi. C’est le fruit de référence des sportifs car c’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C (il est plus riche que l’orange !) Il possède des molécules qui favorisent l’oxydation des graisses.
  • Les fruits secs notamment les noix aident l’augmentation de la testostérone : croissance de la masse musculaire. Bon à savoir, la testostérone contient des éléments qui maintiennent l’énergie et les muscles.

Donc les fruits ci-dessus te permettent de : 

  1. faciliter la régénération des muscles (banane)
  2. La bonne graisse permet d’évacuer la mauvaise graisse (avocat)
  3. d’excellents coupe-faims (pomme)
  4. oxyder plus facilement les graisses (kiwi)
  5. augmenter la testostérone (fruits secs)



Les effets des fruits dans ta routine sportive 

L’avantage des fruits proposés c’est qu’ils sont pour la plus part, faciles à digérer, ils aident à brûler certaines graisses stockées et apportent à ton corps l’énergie et les lipides nécessaires. Bannir les fruits qui sont caloriques peut être une mauvaise idée, car qui dit calorique ne veut pas dire mauvaise graisse.

Une consommation régulière de fruits a de nombreux bienfaits sur la santé, notamment diminue le risque cardio vasculaire, de diabète, de cholestérol à condition d’en consommer 5 portions de 30g par semaine. Leur teneur en oméga 3 et vitamine E en fait d’excellents anti-oxydants.

Source : https://www.fitadium.com/conseils/fruits-sec-prise-muscle/ 

En résumé, comme les fruits sont légers et permettent une digestion rapide, tu ne te sens pas ballonné après en avoir consommé ou même pendant tes séances. Ton corps est rempli d’énergie ce qui fait que tu te sentiras en plus grande forme grâce aux bonnes vitamines qu’apportent les fruits.

Un plan alimentaire sur-mesure

Le net regorge de vidéos et d’articles en tous genre sur l’alimentation, et je peux comprendre qu’il soit difficile de s’y retrouver quand on a un objectif précis. J’ai moi-même plus de 1 000 vidéos sur ma chaîne Youtube et beaucoup de vidéos sont consacrées à mon alimentation. Mais pour optimiser tes résultats, je te propose de te suivre personnellement pendant 3 mois,afin de t’accompagner sur tous ces aspects alimentaires, mais aussi sportifs. Tu peux aussi, si tu le désires, prendre mon e-book, qui te propose des exercices qui s’adapteront à ton niveau et tes objectifs.

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes