→ Boutique

Peux-tu prendre de la masse sans shaker ?

Peux-tu prendre de la masse sans shaker ?

La musculation est le sport idéal à pratiquer si tu veux développer ta masse musculaire. Mais l’entraînement n’est efficace que lorsqu’il est combiné à une alimentation adaptée.

Et le shaker de protéines ? Il n’est pas obligatoire, tu peux parfaitement gagner du muscle sans aucun supplément.

Si tu décides quand même d’en prendre, je te fais le point sur les choses à savoir.

Comment prendre de la masse musculaire sans produits ?

Pour gagner en masse musculaire, faire de la musculation ne suffit pas. Ton apport calorique doit être plus important que la quantité que ton organisme dépense. Évidemment, il faut ajuster le surplus à tes besoins à chaque étape. Tu peux démarrer avec un ajout de 200 kcal à 300 kcal et l’accroître graduellement.

Et surtout, cela ne signifie pas manger n’importe quoi dans le simple but d’aller vite. Une alimentation spécifique est indispensable pour prendre de la masse maigre et non du gras. Adapter tes menus doit donc être ta priorité, en choisissant de la nourriture de qualité et en supprimant les sucres rapides, les graisses saturées, etc.

masse-musculation-alexlevand

Les légumes, avec leur faible apport calorique, restent indispensables pour maintenir l’équilibre acido-basique, compte tenu de la quantité de protéines consommée. Pour tes performances physiques comme pour ta santé, ils sont essentiels.

Tu hésites sur la composition de tes repas ? Je t’invite à consulter mon site pour découvrir mon offre de coaching alimentaire. Après un bilan, je te propose un plan nutritionnel personnalisé. Tu apprendras à manger sainement sans privation, donc sans frustration !

Ce plan s’inscrit parfaitement dans une démarche de transformation de ton corps en 3 mois, incluant un programme sportif que tu peux faire chez toi ou en salle. Son contenu est fait sur mesure et remis à jour mensuellement suivant tes progrès.

Quand utiliser les suppléments ?

Même si la prise de masse de façon naturelle est possible, cela ne veut pas dire que les suppléments ne servent à rien. Quand tu veux surperformer, et que tu dépenses énormément d’énergie, un petit coup de pouce extérieur n’est pas de trop.

Il reste à choisir le bon produit. Tu as surement déjà vu des publicités pour des suppléments qui promettent la prise de plusieurs kilos de muscles secs en un mois, voire moins, et tu te demandes si c’est vrai. La réponse est non.

Contrairement à la simple prise de poids, avec essentiellement de la graisse, la prise de muscle prend du temps.

Ce que je peux te conseiller pour limiter la dépense et atteindre quand même tes objectifs, c’est par exemple de remplacer le shaker de whey que tu prends après ta séance de musculation par un repas complet.

Si tu te mets à table dans l’heure qui suit l’entraînement, il donne de bien meilleurs résultats grâce à la synergie de l’action des nutriments. La réponse anabolique est optimale !

Soit le premier à réagir à l'article

Réagir

Une dernière chose

Abonnes-toi à ma newsletter

Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !

Remonter