Alimentation / Nutrition Santé / Bien-être

PERTE DE POIDS : 3 ASTUCES FACILES QUI MARCHENT VRAIMENT

“Est-ce que j’arrête le sucre ?”, “Comment je vais réduire mes portions ?”… On se pose parfois beaucoup de questions quand on cherche à perdre du poids. Tout n’est pas très clair car il n’y a pas de consigne précise, et c’est normal

Le corps ne va pas réagir de la même manière d’une personne à l’autre, car chacun à une morphologie différenteMon corps est mon propre laboratoire d’expérimentation et j’ai testé des méthodes pour maigrir et prendre de la masse musculaireCertaines ont fonctionné et d’autres, un peu moins… Je t’ai donc fait une sélection de trois astuces faciles à appliquer pour perdre du poids, et qui sont adaptées à tout le monde

Pratiquer le jeûne intermittent pour faire un peu de ménage dans ton intestin 

Alors le jeûne intermittent c’est quoi ? C’est le fait de restreindre ses apports caloriques sur une durée limitée qui est située entre 16 et 20 heuresLe jeûne intermittent permet d’activer les bonnes hormones pour perdre du gras de manière durableCe qui est d’autant plus étonnant c’est qu’en appliquant une période de jeûne ton corps va activer le mécanisme d’autophagieQui se traduirait littéralement par “se manger soi-même”. 

Alors tu vas me dire, mais que ce que tu nous racontes Alex. Comment c’est possible de faire ça, on n’est pas dans un film d’horreur ! Rassure toi, on est très loin des zombies et de l’apocalypse… En réalité, c’est un processus qui s’active quand on est en manque de nutrimentIl va ainsi transformer ton intestin en grande déchèterie qui va décomposer et recycler de vieilles protéines, des petits virus ou des bactériesGlobalement, tout ce qui pourrait être néfaste pour ton corpsL’autophagie va agir dans ton intestin sur une durée de 12 à 14 heures.  Tu commences à faire le lien avec le jeûne intermittent ? Appliquer une période de jeûne va favoriser le processus d’autophagie et donc, perdre du poids tout en nettoyant ton intestin !  

 

 

Pour compléter ton jeûne, tu peux prendre des compléments alimentaires, des tisanes, etc. qui vont mettre en exergue les bienfaits du jeûne.  Depuis que j’ai commencé le jeûne intermittent, je consommer régulièrement des compléments alimentaires et j’ai très rapidement vu la différence !

Un autre bienfait possible du jeûne (toujours à faire à son rythme) est de se reconnecter avec sa faim. Finalement, l’idée serait de ne pas jeûner pour perdre du poids directement (car il y a un risque de reprise et de stockage si tu t’affames), mais plutôt pour se reconnecter avec sa faim. Ce qui doit aller avec d’éventuels changements des habitudes alimentaires, donc manger mieux !

Une séance de sport courte et intense 

La spécificité d’un circuit court et intense se trouve dans le temps de repos entre deux exercices. En réduisant cette durée de récupération, ton corps va naturellement puiser dans ton énergie et tes graisses disponibles pour tenir. Suivant ton niveau et du temps que tu as à ta disposition, une séance n’a pas besoin d’aller jusqu’à trente minutesUne dizaine de minutes de sport vont t’aider à perdre du poids pendant l’exercice et même au repos.  C’est ce que je préconise dans mes programmes sportifs que tu peux retrouver sur mon application

 

 

Tu le sais peut-être mais le full body est mon circuit de prédilection ! Cela me permet de mêler des exercices de renforcement musculaire avec des exercices cardioCe type de séance va permettre de détruire tes fibres musculaires et ainsi, permettre à ton corps de créer du muscle.

N’oublie pas d’ajuster la difficulté des exercices à tes ressentisÀ vouloir aller trop vite et en négligeant la qualité de tes mouvements, tu peux te blesser. Il est donc essentiel de s’imposer un temps de récupération post séance si tu souhaites progresser dans ta perte de poids et prendre du muscle.

Le plus important c’est de se faire plaisir ! 

Se faire plaisir quand on entreprend une perte de poids permet de faire durer tes progrès dans le temps, sinon tu ne tiens pas. Il est également important d’être régulier, de surveiller son alimentation car sans régularité, il n’y a pas de résultats. Apprends à te connaître et à doser, mais opte pour des habitudes sportives et alimentaires qui te tirent vers ton objectif

Manger les mêmes aliments tous les jours peut affecter ta motivation et risquer de te faire craquer. Active ta créativité, tu verras qu’il existe des milliers de combinaisons de repas possibles. Tu peux retrouver des recettes saines et riches en protéines sur mon application

Le même constat peut être observé dans le sport. En choisissant un sport qui te passionne, tu ressentiras beaucoup moins le poids de l’effortTu n’es pas obligé d’aller à la salle de sport tous les jours. N’hésite pas à alterner entre des séances en extérieur et en intérieur !

Je peux également te coacher pour t’amener vers cet équilibre entre progression et plaisir avec mon suivi personnalisé de 3 mois !

À toi de jouer !

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes