Je raconte ma vie Santé / Bien-être

PERDRE 500kcal en PRENANT UNE DOUCHE (technique personnelle)

Aujourd’hui, je vais te parler de ma technique magique qui va te permettre de perdre du gras facilement sans aucun effort physique. Cette technique je l’utilise depuis un moment maintenant, et elle est très efficace car elle élimine les graisses en 5 minutes top chrono. Elle est prouvée scientifiquement. Testée et approuvée par moi-même. Tu veux en savoir plus ? Je te laisse avec la suite !

Les graisses brunes, du gras pour faire perdre le gras ?

Les graisses brunes sont les graisses qu’on trouve au niveau de tes omoplates. Les graisses brunes utilisent les graisses blanches qui se stockent dans les zones de graisses comme les poignées d’amour. Elles s’associent aux graisses blanches pour créer de la chaleur lorsque ta température corporelle commence à baisser.

« Les agents qui imitent l’activation du froid sur la graisse brune pourraient représenter une approche prometteuse pour traiter l’obésité tout en minimisant les effets systémiques. »

http://www.bodyscience.fr/?Le-froid-active-la-graisse-brune 

Elles sont appelées graisses brunes car elles contiennent des mitochondries. Et là tu te demandes qu’est-ce les mitochondries ? Pour faire simple, ce sont les mitochondries qui vont créer de l’énergie et de la chaleur dans ton corps. Cette chaleur permet à ton corps de garder une température ambiante. On dit graisse “brune” car elles possèdent énormément de fer, et ce fer donne un aspect rouillé (et donc brun).

Connue pour être présente chez les animaux, les graisses brunes sont bel et bien présentes dans le corps humain adulte mais plus particulièrement en abondance chez le nouveau-né, ce qui lui permet de ne pas pouvoir frissonner et de lutter contre le froid.





Optimise ta perte de gras

Une douche froide de 2 à 3 minutes permettrait de brûler jusqu’à 250 calories. Mais comme toutes choses, on commence progressivement. Je te vois venir, ne mets pas directement de l’eau glacée sur ton corps ! Sinon tu tomberas malade et tu risque de faire de l’hypothermie et ce n’est clairement pas le but. Nous on veut brûler des calories, donc on commence progressivement avec de l’eau tiède et au fur et à mesure, rapproche toi de la température la plus basse. Une fois que tu es à l’aise, dirige l’eau sur tes trapèzes et ensuite le milieu du dos au niveau des omoplates. Cette technique progressive t’aideras à éviter tout choc thermique. 

Ma petite technique en plus, c’est de faire des pauses. Je t’explique. Quand j’ai fini ma douche, je ferme le robinet et je laisse quelques secondes que mon corps goûte. Ensuite, j’allume l’eau et je mouille mon corps d’eau froide encore une fois au niveau des omoplates. J’optimise les résultats car cette technique n’est en aucun cas dangereuse si elle est bien faite.

Au total, j’essaye de faire 5 minutes de douche froide pour amener mon corps à éliminer le plus de calories possible. 





Perdre du gras, ça ne suffit pas ? Allons jusqu’au bout !

Savoir comment brûler les graisses brunes, c’est un bon début pour perdre du gras. Mais si tu as un objectif bien précis en tête, je t’encourage à télécharger mon application Alex Levand qui propose de nombreux exercices quel que soit ton niveau ! Que tu sois débutant ou confirmé, tu y trouveras des circuits pour travailler toutes les parties du corps que tu souhaites que ce soit ton dos, tes épaules, tes abdos ou même tes jambes… Tous les programmes y sont répertoriés !

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

 

 

En plus de mon application, je peux t’aider aussi à t’améliorer personnellement avec mon coaching de 3 mois. Pendant les 3 mois, je te suivrai en te créant un plan alimentaire ainsi que sportif adapté à tes objectifs. On veillera ensemble à ce que tu mettes toutes les chances de ton côté pour obtenir de meilleurs résultats. Si tu es intéressé(e), n’hésite pas à faire un tour sur mon site internet Alex Levand.

 

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes