Alimentation / Nutrition Musculation Santé / Bien-être

Musculation : en combien de temps tu peux vraiment perdre du poids ?

Tu as envie de te débarrasser de tes kilos en trop et tu te demandes combien de temps ça va te prendre ? Difficile de te donner un délai précis, en jours, en mois ou en semaine, parce que chaque cas est particulier. En revanche, je peux te dévoiler les astuces pour obtenir des résultats rapides, et surtout durables !

Maigrir à un bon rythme, sans frustration

La première erreur que tu pourrais faire est de vouloir maigrir trop vite. Si tu adoptes un régime trop sévère et que ton corps fond à vue d’œil, tu risques des carences néfastes pour ta santé. En plus, la frustration peut te faire perdre très rapidement ta motivation, et dès que tu recommences à manger à peu près correctement, les kilos vont revenir très vite. C’est le fameux « effet yoyo » qui se produit malheureusement trop souvent et qui va affecter ton corps autant que ton moral.





Mieux vaut te fixer un objectif raisonnable, que tu pourras tenir en gardant ta motivation. Perdre un kilo par semaine est un bon rythme pour obtenir des changements sur le long terme en toute sécurité. D’ailleurs, je te conseille de ne monter sur la balance que deux fois par semaine au maximum, idéalement le matin à jeun.

Réapprendre à bien manger

Adopte une alimentation saine et équilibrée ! C’est la première condition essentielle pour perdre du poids. Pour cela, commence par dresser une liste des aliments autorisés, élimine les plats trop gras ou trop salés, les sucreries, les gâteaux, les sodas et boissons gazeux, etc.

  • Désormais, tes repas doivent contenir des fruits et légumes, peu caloriques, mais riches en fibres et vitamines.
  • Pour les viandes, privilégie la dinde, le poulet et autres viandes maigres, ainsi que le poisson, tant qu’il n’est pas pané ou fumé.
  • Le saumon, le thon et le cabillaud sont recommandés pour leur teneur élevée en Oméga 3.
  • Bien entendu, n’oublie pas de prévoir un peu de matières grasses, comme une petite cuillérée d’huile d’olive dans ta salade ou du beurre allégé sur tes tartines.

Tu peux ensuite te composer des menus qui apportent à ton organisme tous les nutriments dont il a besoin, tout en te faisant plaisir.

Pense, au possible, à bien répartir les quantités.

Si tu ne sais pas comment t’y prendre, je te propose un coaching alimentaire personnalisé. Sur la base de tes réponses à mon questionnaire préliminaire, j’élabore pour toi un programme nutritionnel adapté qui te permet de manger sainement sans privation.

Pratiquer une activité physique

Une diète n’est pleinement efficace que combinée à une activité physique régulière. Et oui, même si faire du sport n’est pas évident, tu dois te dépenser au moins 2 à 3 heures par semaine pour accélérer ton amincissement.

Tu as le choix des activités : marche, course à pied, vélo, natation, fitness ou musculation en salle. Et entre deux séances, rien ne t’empêche de brûler des calories en faisant au moins une partie de tes trajets à pied, en jardinant, etc. Sortir de ta zone de confort est la clé pour une véritable transformation.





Si tu le souhaites, je crée pour toi un plan sportif sur mesure, conforme à ta morphologie, tes préférences et tes objectifs, à faire en salle ou chez toi grâce au matériel que je mets à ta disposition. Pendant 3 mois, je suis tes progrès et j’ajuste mensuellement ton programme. Si tu te sens prêt à te lancer en toute autonomie, je te conseille mon e-book pour avoir des abdos visibles en 30 jours, qui convient à tous les niveaux.

Dans tous les cas, ne t’étonne pas si au début tu ne maigris pas, il est même possible que tu prennes quelques grammes. C’est le sport qui renforce ta masse musculaire, mais ne t’inquiète pas, après quelque temps, ta silhouette sera plus fine et plus tonique. Donc ce n’est surtout pas une excuse pour te relâcher. L’autodiscipline est primordiale pour une telle démarche. Toutes les fois où tu te sens flancher, comme quand tu dois aller à l’entraînement après une durée journée de travail, imagine ton nouveau corps, ça te boostera !

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes