→ Boutique

Un exercice simple qui donne des résultats !

Un exercice simple qui donne des résultats !

Les burpees sont des exercices polyarticulaires très efficaces pour intensifier ta séance, muscler l’ensemble du corps, travailler la respiration et faire circuler le sang. Ces types d’exercices sollicitent plusieurs groupes musculaires, donc tu vas brûler un maximum de calories

Quoi de mieux que des burpees pour challenger ton corps et ta force mentale ? 

Pourquoi les burpees sont aussi efficaces ? 

La burpee est composée de trois mouvements simples : un squat, une pompe et un saut vertical. C’est un exercice ultra complet qui sollicite biceps, pectoraux, deltoïdes, fessiers, triceps, abdominaux, etc. Tu l’as bien compris, cet exercice au poids du corps permet de brûler énormément de graisses et de dépenser de l’énergie.

Pour profiter des bienfaits de cet exercice sur ton corps, tu peux également intensifier tes mouvements pour avoir des résultats impressionnants ! Les burpees sont parmi les exercices les plus efficaces en musculation. Ils s’adaptent à tous les niveaux, du débutant au sportif professionnel, car on peut varier les mouvements, l’intensité et le nombre de répétitions.

Comment intensifier tes burpees ? 

Comme je l’ai dit, le burpee est un exercice polyarticulaire qui fait appel à plusieurs groupes musculaires. Naturellement, il faut porter une attention particulière à chaque groupe musculaire en mettant en place quelques techniques simples

La descente  

Pour reprendre l’exercice correctement je dois te parler de la phase descendante. En effet, il ne faut pas descendre juste pour descendre et se mettre en position planche mais faire un enchaînement de mouvements qui vont brûler de la graisse. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas une erreur, mais il faut optimiser tes burpees pour sentir tes muscles travailler ! 

Le squat

Je te conseille d’ajouter une difficulté supplémentaire à ton exercice en faisant des squats quand tu descends avant de te mettre en position planche. Tu fais alors du vrai renforcement musculaire sur les cuisses, en plus de la contraction des abdos. 

exercice-burpees-musculation

La pompe

Dans le même objectif, n’hésite pas à faire une vraie pompe quand tu es au sol pour stimuler tes groupes musculaires comme les biceps, les abdominaux, les cuisses, etc. Ce mouvement va réduire le nombre de burpees que tu peux faire mais tes muscles te remercieront !   

La montée

Profite de la montée pour faire un vrai saut en serrant les abdos ce qui va optimiser tes burpees. La montée est également l’opportunité de réguler ta respiration et reprendre ton souffle, donc ne néglige pas cette partie de l’exercice !  

 

 

La réception du saut

Très souvent on a tendance à bâcler l’exercice pour faire le plus de burpees possibles alors qu’il faut, selon moi, travailler chaque mouvement dont la réception du saut.  

Réceptionner le saut sur la pointe du pied est plus sain pour tes articulations et l’onde de choc sera bien plus faible sur les chevilles, les genoux et les hanches. C’est comme pour les fentes, quand tu exerces une pression musculaire sur les jambes, la position de tes pieds va énormément influer sur le poids supporté par tes pieds.

Si tu veux aussi perfectionner tes fentes, j’ai fait un article sur l’exécution des fentes dans lequel je détaille, comme pour les burpees, l’enchainement des mouvements et comment intensifier tes fentes.

Le gainage 

Entre chaque mouvement, il y a une phase de transition que tu ne dois pas ignorer car elle permet, elle aussi, d’intensifier l’exercice. Inconsciemment tu vas effectuer une position de gainage entre le squat et la pompe, c’est donc l’opportunité de maximiser ta tension musculaire

En décomposant tes exercices, séquence par séquence, tu te rendras compte qu’il existe plusieurs manières d’intensifier ton exercice, de perdre des calories mais aussi, de perfectionner tes mouvements pour un exercice sécurisé et efficace. 

Les burpees sont des exercices super simples à intégrer dans ton circuit training mais il ne faut pas négliger leur exécution, ce qui pourrait ralentir ta progression. 

Construire le corps de tes rêves en faisant des burpees est possible, donc si tu veux aller plus loin et suivre ma méthode, je te propose mon coaching personnalisé de 3 mois. Ce programme comprend un coaching sportif que l’on va concevoir ensemble, en fonction de tes objectifs et de tes contraintes. 

S’ajoute à cela, un programme alimentaire pour t’offrir une nouvelle hygiène de vie à la hauteur de tes attentes.

À toi de jouer mon saiyajin ! 

Soit le premier à réagir à l'article

Réagir

Une dernière chose

Abonnes-toi à ma newsletter

Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !

Remonter