→ Boutique

Le meilleur exercice d’abdos selon @MajorMouvement

Le meilleur exercice d’abdos selon @MajorMouvement

Pour avoir des abdos, les exercices de crunchs sont bien connus pour leur efficacité dans le renforcement des abdominaux. Mais sais-tu que tu peux augmenter encore plus l’intensité de cet exercice en utilisant un matériel bien spécifique ?? 

J’ai posé la question à Grégoire Gibault alias MajorMouvement et voici sa réponse ! 

LES CRUNCHS : UNE HISTOIRE DE TRANSVERSE 

Connu pour ses vidéos aux millions de vues, MajorMouvement vulgarise ses connaissances sur la kinésithérapie pour permettre au plus grand nombre de soulager leurs problèmes musculaires et articulaires. Rien que pour vous, il m’a partagé son exercice d’abdos préféré ! Mais avant ça, je te montre mon nouveau mouvement de crunch avec cet outil magique!

J’ai toujours travaillé sur le ressenti, et ça fait plusieurs années que je pratique cet exercice. Il ne conviendra pas à tout le monde mais si tu veux diversifier tes circuits training, c’est l’exercice parfait ! 

Et ce matériel miracle est… un ballon !

Oui, un simple ballon. Mais je t’invite à t’en procurer un et essayer, tu vas vite comprendre les bienfaits que ça t’apporte et tu vas sentir tes abdos comme JAMAIS ! 

abdos-majormouvement-alexlevand-musculation

En combinant les mouvements ciblés des crunchs avec l’instabilité de mon ballon, tu peux obtenir des abdos encore plus solides et tonifiés.

En effet, je recrute plus de fibres musculaires grâce à ça, mon corps n’a pas le choix. Si je ne contracte pas mes abdos, je tombe. J’engage alors mon transverse, ce qui me permet d’optimiser l’hypertrophie au niveau des abdos. 

Quand on n’a pas beaucoup de poids, ni une poulie abdos, ça peut être une manière de recruter et faire grossir les abdos à la maison

Tu peux jouer sur les mouvements en faisant une montée rapide et une descente très lente. Les abdos, c’est comme pour les autres groupes musculaires, il faut aussi les hypertrophier car ça reste des muscles !

Équipement

Ballon de fitness

Ballon d'entraînement polyvalent

14,90
Je veux l'équipement !


L’EXERCICE D’ABDOS PRÉFÉRÉ DE MAJORMOUVEMENT 

En regardant mon exercice, Major m’a montré l’un des exercices qui permet le meilleur recrutement des grands droits. 

Il m’a expliqué que le rôle principal des abdominaux c’est VRAIMENT de réaliser de la flexion lombaire. En réalisant de la flexion lombaire, on a un engagement maximal.

“C’est pour ça qu’Alex parlait du recrutement des cervicales. C’est qu’il ne cherche pas à utiliser l’inertie des cervicaux ou fléchisseurs cervicaux pour venir réaliser le mouvement. Il réalise la flexion lombaire au maximum de son amplitude.” MajorMouvement

En ajoutant un ballon d’entraînement, je rajoute un paramètre d’instabilité

Il m’explique également que les abdominaux ont deux rôles principaux :

“Premièrement, la  flexion lombaire (surtout pour les grands droits) et deuxièmement, la stabilisation du rachis. En combinant ces deux paramètres, il utilise l’un des meilleurs exercices pour les abdos.” MajorMouvement

Mais pour aller encore plus loin, MajorMouvement te conseille de rajouter un poids supplémentaire. Par exemple, tu peux croiser les bras en X au-dessus de ta poitrine. Cela te permettra d’avoir un MAXIMUM d’hypertrophie. 

abdos-majormouvement-alexlevand-musculation

C’est assez dur parce qu’on a vite tendance à venir compenser en se tortillant dans tous les sens ou soit en réalisant une flexion de hanche. Mais ces mouvements peuvent être dangereux sur le long terme ! 

C’est pour cette raison que je te conseille d’utiliser un ballon d’entraînement, et de jouer sur l’amplitude de travail, en l’augmentant ou en le réduisant. Tout dépend de tes envies et de ton niveau. 

Plus le ballon se rapproche au niveau de tes omoplates et plus le niveau est difficile. Si tu places le ballon au niveau des hanches, le mouvement du crunch sera plus simple. 

MajorMouvement avait précédemment parlé de l’ajout d’un poids supplémentaire, je te le conseille également ! Je vais même jusqu’à tendre le bras vers l’arrière pour ajouter un poids à mon corps.

L’exercice est un parfait exemple de la manière par laquelle on doit choquer le muscle. Il faut diversifier ses exercices, ne pas toujours faire la même chose. À un moment, sans matériel, on arrive à la limite… Et pour ça, j’ai du nouveau matériel, créé spécialement pour les saiyajins qui veulent aller plus loin !

Pour plus de conseils de ce type, avec une approche médicale et scientifique, tu peux le suivre sur youtube ou ses autres réseaux sociaux : instagram, tiktok, etc. 

De mon côté, en tant que coach, c’est mon rôle de trouver de nouvelles techniques et de nouveaux mouvements pour mes saiyajins ! C’est pour cette raison que je te propose alors mon programme personnalisé de 3 mois qui comprend un programme sportif et alimentaire. 

Je trouve ça important de prendre en compte tous les aspects de sa vie pour entamer une transformation physique et faire un programme incluant le sport et l’alimentation m’a toujours semblé essentiel. N’attends pas pour être la meilleure version de toi-même mon saiyajin ! 

Soit le premier à réagir à l'article

Réagir

Une dernière chose

Abonnes-toi à ma newsletter

Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !

Remonter