Santé / Bien-être

MA SOLUTION pour ne PLUS AVOIR MAL AU DOS

Le mal de dos est une douleur fréquente qui touche une grande partie de la population quel que soit l’âge. Plus de 70% des Français ont déjà été confrontés au moins une fois à ce type de douleur. Pourquoi autant de personnes sont concernées et quelles sont les solutions pour contrer un mal de dos ? Je t’en parle tout de suite !

Pourquoi as-tu mal au dos ?

Beaucoup de personnes souffrent de maux de dos dû à leurs postures. Que ce soit la position devant l’ordinateur au travail, le temps passé la tête baissée sur le téléphone. Il peut aussi arriver que ça soit dû à un faux mouvement, au stress ou même à une mauvaise nuit de sommeil. Tous les facteurs que j’ai énoncés sont la plupart du temps la raison pour laquelle tu vas avoir des douleurs au niveau du dos.

“ On parlera de rachialgie pour nommer une douleur à la colonne vertébrale. Plus précisément, une lombalgie désigne une douleur à hauteur des vertèbres lombaires, une dorsalgie, une douleur au niveau des vertèbres dorsales, et une cervicalgie une douleur à hauteur des cervicales.

https://www.pharma-gdd.com/fr/solutions-au-mal-de-dos

La douleur la plus fréquente est celle en bas du dos : la lombalgie. Cette douleur se situe comme tu l’as compris au niveau des vertèbres lombaires donc en bas de ton dos.





Les exercices pour ne plus avoir mal au dos : ma technique

J’ai une solution qui peut t’aider à contrer les maux de dos : Faire du sport ! Oui, car le manque d’exercice sportif peut faire partie aussi des raisons pour lesquelles tu peux avoir mal au dos.

La lutte contre la sédentarité, la maîtrise du poids, la gestion du stress et la connaissance des bonnes postures peuvent épargner le dos d’une manière spectaculaire » indique le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste. Les quatre principaux axes de prévention sont : pratiquer une activité physique régulière, éviter les mauvaises positions, surveiller son poids et apprendre à se relaxer.

https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2513963-mal-de-dos-cause-symptome-soigner/

Il n’existe pas de solution miracle pour enlever instantanément un mal de dos, mais de nombreuses études prouvent que la pratique de sport peut aider à atténuer les douleurs.

Voici des petits exercices à faire quotidiennement qui pourront te soulager.

 

  • Le gainage : Cet exercice va renforcer les muscles de ta ceinture abdominale ainsi que ceux du bas de ton dos. Positionne-toi face au sol en appuyant sur les coudes et la pointe des pieds. Le dos bien droit, les abdominaux contractés. Il ne faut pas arrondir le dos et encore moins le creuser !

Cette posture t’aidera à diminuer les douleurs lombaires.

  • Etirement des muscles piriformes : Pose un pied sur le dessus de ton autre genoux. Penche ton corps en avant, et surtout garde le dos bien droit (comme tu peux le voir sur les photos). Cet exercice va soulager ton muscle du bassin, effectivement ça ne concerne pas directement ton dos mais si ce muscle est étiré, ça te soulagera au fil du temps.   

 

Pratique cet exercice de 10 secs à 30 secs, et répète plusieurs fois.

Et pour finir, ce n’est pas un exercice mais une astuce qui soulagera ton muscle en profondeur.

  • L’huile de colza : C’est une huile inflammatoire. Masse-toi le bas du dos en faisant des mouvements circulaires. Tu peux combiner cette huile avec l’huile de gaultherie qui est une plante très utilisée pour les problèmes musculaires.




Avoir un corps harmonieux et en bonne santé

Pour optimiser les résultats, je te conseillerai de pratiquer du sport quotidiennement. Les muscles lombaires situés au niveau du bas du dos jouent un rôle majeur dans le maintien de ta colonne vertébrale. Il faut en prendre soin. Les exercices que je t’ai proposés te soulageront, mais si tu veux ne plus avoir de douleur, le sport peut t’aider. C’est pourquoi, j’ai créé l’application qu’il te faut. Mon application Alex Levand est disponible gratuitement sur IOS et Android. Cette application inclut de nombreux exercices pour muscler ton dos quelque soit ton niveau.

Si tu veux avoir un entraînement guidé par moi, je te propose un coaching sur 3 mois. Mon coaching comprend à la fois un volet entraînement et un volet nutrition, le combiné gagnant pour un beau corps et une santé de fer. Pour plus d’information, clique juste ici.

 

 

 

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes