Musculation

Avoir des ABDOS VISIBLES en 5 minutes

Après t’avoir expliqué comment avoir des jambes musclées en 10 minutes. Le nouveau challenge est Abdos visibles en 5 exercices. Aujourd’hui, j’ai juste envie de faire le point avec toi sur les différents types d’abdos. Je trouve ça plus intéressant de connaître les variantes d’un seul et même exercice afin de pimenter ta séance selon ton humeur. De plus, il y a certains types d’abdos qui vont cibler le haut, le milieu, et le bas de tes abdos. 

Les différentes types de pompes

Exercice 1 / Poussées de jambes

Tu as juste besoin d’un tapis de fitness. Positionne-toi sur le dos, les bras derrière les oreilles. Tu vas demi-plié ta jambe et poser le talon sur le sol. Je te laisse voir la photo ci-dessous, je pense que ça sera beaucoup plus parlant pour toi.

Tu alternes ta jambe gauche avec celle de droite. Cet exercice te fais bosser les abdos du bas. Pour le rendre un peu plus complexe, si tu le souhaites, tu peux joindre tes deux jambes et les tendre tout en gardant les jambes en l’air.

Exercice 2/ Les ciseaux

Toujours sur le dos, c’est bien le principe des abdos ! Tu tends tes jambes vers le plafond tout en gardant les mains derrière les oreilles et tu entrecroise les jambes. Celle de gauche puis celle de droite. Pendant cet exercice, il faut que tu veilles à décoller les fesses du sol. Concentre-toi sur tes hanches pour aider à la rotation lorsque tu changes de jambes pour que l’exercice soit efficace.

Exercice 3/ Le relevé de bassin

Cet exercice est relativement simple, je ne pense pas que tu ai besoin d’illustration. Tu gardes la même position des jambes que l’exercice précédent mais cette fois-ci, au lieu d’entrecroiser tes jambes, tu vas les coller et faire des mouvements de bassin vers le plafond. Dégage bien ton menton pour ne pas te faire mal à la mâchoire. Garde bien tes mains derrière la tête comme un coussin pour protéger tes cervicales.

Exercice 4/ Le gainage

On ne le présente plus. Cet exercice est idéal si tu veux avoir un ventre bien plat, et ferme. Si tu veux intensifier le ressenti. Place tes mains un peu plus loin vers l’avant comme sur la photo. 

Exercice 5/ Le V-sit

Pour le dernier exercice tu joins, tous tes membres et tu relaches le tout. L’exercice semble simple quand je le dis mais il travaille réellement ton corps. Ne tire pas sur ta nuque et serre bien les abdos tout en gardant un mouvement propre.

Pour ce training chaque exercice est à faire pendant 1 minutes. Je te propose une autre séance similaire à celle-ci disponible sur ma chaine Youtube juste ici. 





Le sport c’est bien mais pas que…

Même si il existe une panoplie d’exercices et de produits qui promettent le fait d’avoir un ventre plat. Beaucoup de personnes ont du mal à l’accepter mais faire du fullbody aussi peut te permettre d’avoir des abdos. Attention, je ne dis pas que faire des exercices abdominaux n’ameneront pas à ton objectif mais si tu fais du fullbody et que tu contracte un maximum ta ceinture abdominale lors de ta séance, tu auras aussi des résultats satisfaisants. 

«Le sport n’est pas un remède miracle pour avoir un ventre plat. Il aide, mais la façon dont on se nourrit, l’hygiène de vie et la génétique jouent beaucoup»

Hormis les exercices que je te conseille de faire régulièrement, il y a aussi l’alimentation qui est super importante. Récemment j’ai écris un article sur les aliments qui vont t’aider à perdre du ventre. En faisant attention à ton alimentation, tu optimises les résultats. Car je ne le répète jamais assez, l’alimentation c’est un des piliers pour atteindre ton bodygoal. 

Avoir un ventre plat dans un corps sain

Si tout ça semble nouveau pour toi ou que tu as tout simplement d’aide. Je peux le faire. Je peux te coacher pendant 3 mois. Je complèterai ta séance abdos avec d’autres exercices qui t’aideront à atteindre tes objectifs. Je vais te créer un plan alimentaire sur mesure pour t’apprendre ou te ré-apprendre à avoir une bonne alimentation. 

Si tu ne veux pas de suivi mais que tu veux être régulier(e) dans tes séances. J’ai aussi une solution pour toi ! J’ai créé une application totalement gratuite disponible sur IOS et Android. Quel que soit ton objectif : avoir des abdos visibles, des pecs ou un corps harmonieux, tu y trouveras tout ce qu’il te faut. Pas besoin d’un niveau particulier, mon application est accessible à tous !

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes