Musculation

La routine parfaite pour l’été en 16 minutes !

L’été est là mon saiyajin, et tu mérites d’en profiter, sans pression, et d’être fier de ton corps pour ce qu’il est, mais aussi pour ce qu’il peut faire. Pour moi, le sport est un moyen de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps, et il est primordial de rappeler que le corps parfait ce n’est pas un poid idéal ou un tour de taille, le corps parfait c’est un corps heureux. 

 Un corps heureux pour un été sans pression 

Et si cet été on abordait le sport comme un moyen de se réconcilier avec son corps, plutôt que comme un moyen d’atteindre un objectif uniquement physique ? Faire du sport a un impact bénéfique sur ta santé mentale car cela sécrète des hormones comme :

  • la dopamine, qui réduit la sensation de fatigue et te rend accro à la pratique,
  • l’endorphine, qui va te procurer un sentiment de calme et de sérénité, c’est cette hormone qui est responsable de la sensation d’apaisement après ta séance de sport.
  • Et pour finir, l’adréaline et la noradréline, qui vont permettre à ton corps d’être dans les meilleures conditions pendant l’effort.

Hormis les bienfaits que les hormones apportent à ton corps, il faut aussi que tu penses au côté mental. Je m’explique : être bien dans son corps c’est avant tout un état d’esprit. Beaucoup de personnes s’amusent à créer des challenges autour du Summer body, hors, je le rappelle encore une fois, le corps idéal n’existe pas. 

“ L’une des choses primordiales pour moi est de se sentir bien dans son corps et de prendre soin de son âme aussi. Car ton corps est l’enveloppe que tu vas garder toute ta vie, donc il faut que tu en prennes soin. Mais il ne faut pas pour autant négliger ton âme, car l’un ne va pas sans l’autre. À quoi bon avoir un beau corps mais une âme triste ? On est une âme avant tout, une énergie.

ITW Citation de mon interview chez Clique. 

Il ne faut pas mettre de côté la chose essentielle : le bien-être mental. 

Alors oui, faire du sport est bénéfique, mais il faut apprendre à écouter et aimer son corps, à être fier de lui et de ses prouesses. Le but n’est pas d’être musclé.e, ou mince, mais plutôt d’être bien dans sa tête et dans son corps, pour  profiter d’un été sans pression.

Ma routine bien-être  

Personnellement pour me sentir bien, j’aime pratiquer de la méditation, manger sainement (en me faisant plaisir) et pour finir *roulement de tambour* faire du sport. Et oui mon saiyajin, tu t’attendais à quoi ? Tout au long de l’année, je veille à m’entraîner tous les jours afin d’obtenir les résultats souhaités, et je prends le temps de remercier mon corps pour tout ce qu’il me permet de réaliser. J’ai décidé de partager avec toi mon circuit training de l’été,  un circuit Fullbody de 16 minutes, disponible gratuitement ici. Chaque exercice dure 1 minute, et il est adaptable à tout niveau (les exercices peuvent être faits avec ou sans matériel de musculation type bande élastique, qui intensifient le travail). Court et intense, il est conçu pour être intégré dans ta routine journalière, qui, je l’espère, t’aidera à passer un été sans pression.

Exercice 1 Burpees 

Fléchis les genoux puis mets-toi en position squat. Pose les mains au sol et  envoie tes jambes en arrière afin de te retrouver en position pompe (ou la planche : dos droit, abdos gainés.) Fais une pompe, et redresse-toi. Répète l’exercice pendant 1 minute.

Exercice 2 Montées de genoux 

Cours sur place en levant les genoux au niveau des hanches. . C’est un excellent exercice cardio ! Pense à bien contracter les abdos.

Exercice 3 Pas d’ours latéral 

Pour cet exercice, il te faut un élastique disponible dans ma boutique en ligne. Tu vas te mettre à quatre pattes comme sur les photos. Les genoux décollés du sol, déplace-toi de façon latérale. 

Exercice 4 Gainage dynamique

Pour le gainage dynamique, c’est le même principe que le gainage simple : dos bien droit, abdos gainés. Déplace tes jambes sur côté, la jambe gauche, puis  la jambe droite et ainsi de suite. 

Exercice 5 Gainage normal

Pour le gainage normal, fais attention à avoir les talons, hanches et épaules alignées. Serre un maximum tes abdos, contrôle ta respiration. Cet exercice doit être effectué pendant 1 minute.

Exercice 6 Abdos crunch

Sur le dos, en position pour l’exercice abdo. Les mains derrière la tête pour protéger la nuque. Une jambe tendue, un genou fléchi pour une neutralité des mouvements. Aspire et inspire comme il faut, c’est important.

 

Exercice 7 Gainage dynamique

Même exercice que l’exercice 4.

Exercice 8 Rotation des genoux

Place-toi sur le dos, les mains derrière la tête. Lève les jambes et fais des mouvements de rotation avec ton bassin. Tes fessiers ne doivent pas toucher le sol.





Pour d’autres vidéos plus ciblées, j’en propose une panoplie sur mon application Alex Levand. Que tu souhaites travailler les abdos, le dos, les bras, les cuisses, les fessiers tout y es. L’application est téléchargeable gratuitement  dès à présent sur IOS et Android. 

Pour plus d’informations et de conseils, je suis là pour toi. Tu as un objectif en tête ? Inscris toi à mon coaching de transformation qui dure 3 mois. J’établirai ton plan alimentaire et sportif selon TES objectifs, car ce sont les seuls qui comptent. je peux te conseiller pour t’aider à optimiser tes résultats. Passe un très bel été mon Saiyajin !

 

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes