Alimentation / Nutrition Musculation Santé / Bien-être

La meilleure whey

Quelle est la meilleure whey, et où se la procurer ?

Avant toute chose je te propose une définition de ce qu’est la whey : pour faire simple, la whey est de la protéine de lait. C’est la fine couche transparente que l’on trouve au-dessus des yaourts, qui est transformée par un processus chimique en poudre.

À QUOI SERT LA WHEY ?

La whey est un complément alimentaire. La whey sert à compléter un apport protéique. Pour bien se situer, il faut prendre en compte qu’un adulte moyen, qui cherche à prendre en masse doit manger 2g de protéine par kg poids de corps. Cela signifie que si tu pèses 70kg, tu dois consommer 140g de protéines dans ton alimentation. Il est intéressant de noter qu’un oeuf contient, en moyenne 6g de protéines.

Arriver, naturellement, à 140g de protéines reviendrait donc, si tu ne te nourrissais que d’oeufs, à en manger plus de 20 par jour. En pratique, cela s’avère compliqué, et surtout dur à tenir sur le long terme c’est pourquoi beaucoup de sportifs se dirigent vers la whey.





QUELLE WHEY CONSOMMER ?

Si tu désires toi aussi te diriger vers la prise de compléments, tu dois maintenant te demander quel type de whey prendre. On en distingue 3 grandes sortes :

– La concentrate – 70% à 80% de protéines

Cette whey est adorée des sportifs pour son prix mais aussi son efficacité. Elle contient également un peu de lipides et de glucides.

– L’isolate – 80 à 90% de protéines

Cette dernière a une très faible contenance en lipides et glucides, et est aussi réputée pour ne pas contenir de lactose. C’est, à mon sens, le meilleur rapport qualité/prix

– L’hydrolisate – 90% et + de protéines

C’est une whey pré-digérée, préparée pour éviter les ballonnements. C’est la plus pure du marché et la plus protéinée, elle ne contient évidemment aucun lactose.

DE QUELLE NATURE EST LA WHEY ?


Il y a deux natures de whey :
fromagère et laitière.

Si elle est fromagère elle est issue des résidus suite à la fabrication du fromage.
Si elle est laitière (native), elle vient directement du lait, elle est plus pure.

Dans la protéine laitière, il faut vérifier si elle est dénaturée ou non. Si elle est dénaturée, elle a perdu une partie de ses propriétés.

Idéalement, je te conseille donc de te diriger vers une protéine laitière native, isolate et non dénaturée. Mon choix se porte sur la whey Harder de chez Fitness Boutique qui rassemble toutes ces caractéristiques. 

Si tu désires t’en procurer, je te conseille d’utiliser mon code LEVAND10 afin d’obtenir 10% de réduction sur les produits de ton choix!





Mais la whey seule ne fais pas tout, et doit être associée à un entraînement et à une alimentation calibrés pour ta progression. C’est pourquoi je te propose de te coacher à travers un plan sportif et alimentaire sur 3 mois, personnalisé et adapté à tes objectifs !

Ou si tu désires être plus indépendant mais tout de même avoir un programme, tu peux opter pour mon programme « abdos visibles en 30 jours » qui te laissera en totale indépendance !

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes