Alimentation / Nutrition

COMMENT se faire PLAISIR lors d’un BARBECUE ?

Le beau temps arrive enfin ! C’est le temps des barbecues ! Quand on parle de barbecue, tu dois sûrement penser aux côtes de porc, au poulet braisé ou encore aux brochettes de bœuf. Tout ça est délicieux à manger, mais pas forcément la meilleure des choses pour ton régime alimentaire. Et si cet été, tu essayais le barbecue minceur, plus sain et compatible avec un corps musclé et sec, idéal pour se faire plaisir sans se restreindre ?

Grillades minceur pour faire des barbecues sans prendre un gramme 

Étant moi-même un ancien grand consommateur de junk food, j’adore adapter des plats à tendance calorique en plats sains, en adéquation avec mon régime alimentaire. C’est grâce à ça que je peux me permettre de manger un peu tout, de continuer à me faire plaisir sans avoir l’impression de me priver, tout en gardant la ligne. Pour un barbecue, le challenge est de pouvoir manger sans compter, en évitant la viande. Je vais donc te parler d’aliments que tu peux consommer à volonté.

Faire des brochettes de légumes de saison (tomates courgettes…), à consommer à volonté. Coupe-faim.  Mes préférés ?

  • Les courgettes blanches, jaunes ou vertes, sont excellentes pour avoir un bon transit grâce à leur teneur en fibres douce. De plus, la courgette est très peu calorique du fait que ce légume est gorgé d’eau (environ 94%). On l’associe souvent aux régimes alimentaires amincissants.

À la place de la viande type côtes de porc, saucisses … Je te conseille de remplacer tout ça par des crustacés comme des crevettes ou du poisson peu calorique. Petite astuce : Favorise la cuisson en papillote, c’est délicieux et ça t’évite de prendre autant de gras qu’un poisson frit.

  • La crevette possède très peu de calories et de glucides. C’est un excellent brûle graisse qui aide au déstockage des graisses les plus récalcitrantes. Tout comme le saumon, la crevette est riche en oméga 3. 
  • Bon pour le cœur et la vision, le saumon favorise la production de calcium, ce qui aide les os du squelette à être plus solides. Et pour finir, grâce à ce poisson tu vas pouvoir faire le plein d’énergie, car il est riche en vitamine B.




Accompagne tes grillades avec mes délicieuses recettes diététiques

Si tu es en manque d’inspiration pour le reste du menu, je vais te proposer 2 de mes recettes favorites qui sont délicieuses, rapides et équilibrées. Juste au-dessus, je t’ai donné des idées pour le plat de résistance. Maintenant parlons entrée et dessert.

Comme entrée, quoi de mieux qu’une salade ? Pas n’importe laquelle, je te propose la salade de Toad, une recette simple, bonne et rapide. Il te faut :

  • des champignons de Paris,
  • de la salade type roquette,
  • de la viande blanche comme source de protéine
  • d’un œuf dur que tu vas découper en petits morceaux.

Voilà pour la salade. Mais qu’est-ce qu’une salade sans une sauce exceptionnelle ?

Pour la sauce magique, il te faut :

  • des échalotes que tu vas découper en fines lamelles,
  • une cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
  • deux cuillères à soupe d’huile de colza,
  • un peu de sel et de poivre.

Tu mélanges le tout avec la salade.

Le petit bonus : tu peux ajouter une cuillère à café de pesto (oui, le pesto ce n’est pas la chose la moins grasse, mais essaye, et tu verras que ça ajoute un goût exceptionnel à ta salade.)

Pour le dessert, je te propose une glace saine et idéale pour prendre du muscle. Pour cela, il te faut : 

  • des baies d’açai,
  • une cuillère à soupe des graines de chia,
  • du lait (soja, noisette, amande ou de vache, selon tes préférences),
  • un yaourt,
  • du miel/gelée royale,
  • des noisettes (un peu émiettés pour avoir un goût croquant).

Pour cette recette, il n’y a pas de grammes à respecter. Fais juste en sorte de mettre à peu près la même quantité de chaque aliment dans un shaker. Après avoir mélangé le tout, mets ton shaker dans le congélateur pendant 2 à 4h environ.

Le petit bonus : une fois la glace prête, tu peux ajouter des fruits, comme des framboises. Ça apportera un goût sucré et acide à ta glace.





Pour plus de recettes

Tu trouveras sur mon application Alex Levand plein d’autres recettes pour toutes les envies ; entrées, plats, desserts confondus. Je peux t’aider à apprendre à manger sainement sans te priver, et je peux même te faire un programme sportif en complément. En 90 jours, ensemble, nous pouvons atteindre tes objectifs, que tu souhaites perdre du gras ou prendre du muscle. Intéressé(e) ? Rejoins-moi sur mon site internet, juste ici !

Si tu veux être plus indépendant, je te propose une alternative téléchargeable gratuitement. Oui, tu as bien lu. Mon application Alex Levand est disponible sur IOS et Android. Tu pourras t’entraîner en tout lieu et circonstance grâce à l’application disponible dès à présent.

 

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes