Je raconte ma vie Musculation

Comment RESTER MOTIVÉ à FAIRE DU SPORT ?

Comme tu le sais sans doute, cela fait plus de 2 ans que je m’entraine tous les jours. Cette motivation je l’ai, car le sport m’apporte un bien-être inexplicable. Pour moi, faire du sport n’est pas une tâche mais un devoir. Je vais te donner mes astuces pour te motiver à faire ta séance de sport de façon régulière.

Mes astuces pour faire du sport quotidiennement et progresser rapidement

Pour justifier le manque de motivation, on a tendance à dire que faire du sport prend du temps et qu’il est compliqué d’en avoir quand on a une journée bien remplie. Alors oui, le sport peut prendre du temps mais pas forcément. Tout est une question d’organisation. Dans une journée, tu as bien 30 min de libre ? Eh bien, profites-en. L’objectif n’est pas de faire une séance de 2 h qui te fatiguera au fil des jours mais une séance courte et efficace. Si tu décides de faire du sport quotidiennement, une séance de 20 à 30 minutes suffit largement !

Le minimum, c’est trente minutes d’activité physique chaque jour. Pendant ces trente minutes, qui peuvent se décomposer en trois fois dix minutes, il s’agit d’être légèrement essoufflé tout en pouvant continuer à parler. C’est ce qui se passe quand on marche d’un bon pas ou lorsqu’on se déplace à vélo. C’est le minimum d’activité physique nécessaire que nous devrions tous faire.

https://sante.lefigaro.fr/article/pourquoi-faire-30-minutes-de-sport-par-jour-est-bon-pour-le-corps/

Tu t’en doutes sûrement, il y a des bienfaits à faire du sport quotidiennement. Non seulement pour le physique que tu vas acquérir mais aussi pour ton organisme : 

  • Infaillible pour lutter contre le surpoids et l’obésité
  • Efficace pour lutter contre les maladies cardiovasculaires
  • Un corps sain, harmonieux et en bonne santé 
  • Aide au renforcement des os
  • Protège contre certains cancers 

Et plein d’autres…





Le sport au quotidien est surtout une source de bien-être

Comme je l’ai dit plus haut, je ne vois pas le sport comme une tâche mais comme un devoir, comme une chose que je suis obligé de faire quotidiennement pour me sentir bien. Quand tu fais du sport, ton corps sécrète beaucoup d’hormones. J’ai déjà fait un article dessus juste ici. Mais pour te ré-expliquer brièvement. Il y a trois hormones principales qui sont sollicitées :

  • La dopamine : elle va booste ta productivité et t’apporte ainsi la force nécessaire pour faire des efforts. 
  • L’adrénaline et la noradréline, elles t’aideront à gérer ton stress. Que tu soit si tu es une personne de nature stressée ou pas, ton stress diminue automatiquement grâce à ses deux hormones. Ce qui aura également un impact sur ton sommeil. Tu dormiras mieux !
  • L’endorphine, elle facilite l’apaisement après l’effort physique. L’afflux d’endorphine dans ton cerveau provoque ce sentiment de bien-être que tu ressens quand tu finis ta séance.

Donc tu stimules tes hormones, mais tu impactes aussi ton intellect : 

Par conséquent, le dioxyde de carbone est également transporté plus rapidement, entraînant une meilleure oxygénation du cerveau. L’activité cérébrale s’en trouve donc largement stimulée, améliorant nos capacités de réflexion ou mémoire. Il améliore également le moral, l’équilibre psychologique et lutte contre la tension nerveuse. En outre, il est favorable au développement du cerveau 





Mes outils pour t’aider à faire du sport régulièrement et efficacement

Avoir un objectif t’aidera à te motiver. C’est comme dans la vie de tous les jours, on se fixe tous des objectifs que ce soit professionnellement ou en général. Plus tu feras du sport, plus tu verras des améliorations. Il y a peut-être des exercices que tu n’arriveras pas à bien exécuter au début et à force de pratique tu y arriveras. Non seulement, tu progresseras dans l’exécution des exercices mais aussi physiquement. En étant assidu, tu peux avoir des résultats rapidement. Si tu ne sais par où commencer, j’ai la solution pour toi.

J’ai créé une application gratuite et disponible sur IOS et Android. Dans cette application, tu trouveras une multitude d’exercices peu importe ton objectif. Tu pourras pratiquer des séances courtes et intenses du niveau débutant à intermédiaire.

Si tu as des difficultés à faire du sport de manière autonome, je peux t’aider. Je propose un coaching alimentaire et sportif de 3 mois fait sur mesure selon tes attentes. Pour en savoir plus, n’hésite pas à faire un tour sur mon site Alex Levand.

 

 

Partage cet article si ça peut intéresser tes amis

Ces articles qui pourraient t'intéresser

Tu veux transformer ton corps chez toi ou en salle de musculation ?

Je te propose de te faire un plan alimentaire et sportif complètement personnalisé pour que tu arrives à tes objectifs (perte de poids, prise de masse, physique athlétique…).
Je remets à jour tous les mois ton programme sportif selon ton évolution, tu peux me contacter tout au long du programme.

En savoir plus »

Tu cherches un programme de musculation pour perdre du gras et prendre du muscle chez toi ?
Je te propose de découvrir mes programmes de musculation sous forme d'ebook pour t'entraîner en même temps que moi !

En savoir plus »

Nos meilleurs ventes