→ Boutique

Comment récupérer rapidement de ta blessure ?

Comment récupérer rapidement de ta blessure ?

On vise tous à devenir plus fort, mais parfois la blessure doit arriver. La première chose à faire, c’est de dédramatiser : ça arrive !  C’est normal. Ca arrive à tout le monde, même à moi !

Donc prends le temps de faire le point et d’accepter que tu t’es blessé, afin d’être au clair avec toi-même, puis prends rendez-vous avec un spécialiste pour qu’il te donne un diagnostic complet et pertinent de ta blessure.

Ce dernier te donnera un temps de repos avant la reprise progressive du sport ainsi que quelques conseils. Sache que ce temps de repos peut être optimisé par quelques habitudes du quotidien :

  • Masse-toi les zones annexes à la blessure afin de détendre ces dernières et optimiser ta récupération
  • Etire-toi, cela permettra également de détendre vos muscles et d’optimiser ton repos, en veillant évidemment à ce que les étirements ne te fassent pas mal à ta blessure !



capture decran 2020 05 30 a 12 09 56 700x610 1

    • Cela peut surprendre, mais pratique une activité sportive adaptée à ton niveau de récupération. La récupération active (en bougeant) est plus intéressante que de la récupération passive (sans bouger). Le risque est évidemment ici de ne pas réussir à doser suffisamment ton activité et d’aggraver ta blessure. Pour cela je te conseille encore une fois de te rapprocher d’un spécialiste, prioritairement d’un coach sportif, en lui spécifiant ta situation et tes objectifs. Il te donnera des exercices adaptés
    • Médite. L’esprit est intimement lié au corps, et inversement. Le calme de l’esprit apporte le calme au corps et l’aide à faire face aux épreuves du quotidien, ainsi qu’à se remettre des traumatismes
  • Le sauna est également un excellent moyen de relaxer son corps et son esprit. Avec la chaleur, les muscles se détendent et leur circulation sanguine augmente considérablement. La régénération musculaire en générale s’accélère
  • alexlevand programme2 Mange des aliments de qualité. S’alimenter de manière saine augmente ainsi ta résistance et, naturellement, ta capacité de récupération. A l’inverse, tu l’auras compris, une alimentation nutritivement pauvre aura tendance à freiner ta récupération
  • Dors ! Dors le plus possible ! C’est au repos que ton corps va se régénérer, grâce à tous les facteurs que tu auras combinés au-dessus. Ne néglige pas le sommeil.

Avec tous ces facteurs tu pourras optimiser ta récupération musculaire. Lors de ta reprise d’activité, vas-y progressivement et avec un maximum d’humilité. N’hésite pas à revoir tes objectifs temporairement à la baisse afin de t’assurer de ne pas te blesser à nouveau.

N’oublie pas que l’entraînement, est une course d’endurance. Le but, c’est de durer, sur le long terme. De devenir véritablement plus fort, et pas de terminer musclé, mais blessé.

Si cette philosophie te plaît, sache que je construis mon coaching personnalisé autour de cette dernière. Tout en m’adaptant évidemment à tes contraintes et douleurs éventuellement existantes. Si tu es intéressé pour un coaching de 3 mois, je serais ravi de t’accompagner ! Sache que si tu veux aussi rester plus indépendant je te proposé mon e-book, qui te laissera plus de liberté ! 

Soit le premier à réagir à l'article

Réagir

Une dernière chose

Abonnes-toi à ma newsletter

Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !

Remonter