→ Boutique

Comment ne pas grossir aux repas de fêtes ?

Comment ne pas grossir aux repas de fêtes ?

La table est super bien dressée et les apéros sont disposés sur la table… Quelle belle soirée en perspective ! Les repas de fêtes sont souvent appréhendés pour les habitués de la musculation… Mais ne t’inquiète pas mon sayajin, je suis là pour t’accompagner tout au long de l’année y compris pendant les fêtes.

Voici quelques-uns de mes conseils sportifs et alimentaires pour envisager les fêtes de fin d’année plus sereinement ! 

1) Fais du sport avant le repas 

Le premier conseil que je peux te donner, c’est de placer une séance de sport juste avant ton repas ! Un petit hit abdos de 20 minutes ou un circuit training comme mon programme abdos visibles de 30 jours te prépareront aux fêtes de fin d’année. De cette manière, tu pourras dépenser un maximum d’énergie !

Ainsi, les aliments que tu vas ingérer se dirigeront vers tes réserves de glycogène musculaire – des réserves de glucides dans tes muscles. Donc plus tu vas dépenser d’énergie, plus tes muscles vont demander à stocker de l’énergie dans les réserves de glycogène musculaire mais également dans le foie, qui est une réserve de glycogène hépatique. 

2) Calme ta satiété avant et pendant le repas 

Comme à mon habitude, pour gérer ma satiété avant les repas de fêtes, je mange une pomme sur laquelle je saupoudre du piment de Cayenne (qui va booster le métabolisme), du sucre de canne et du sel de Guérande. Cela permet de moins manger mais également de piéger les toxines, le cholestérol et les sucres dans les fibres de la pomme. Prends le temps de consommer ce que tu manges et de mâcher doucement. En général, il faut 20 bonnes minutes pour ressentir la satiété. 

Durant l’apéritif, tu peux prendre des légumes crus comme la carotte ou le concombre et les tremper dans du guacamole. En effet, le guacamole est gras mais c’est un bon gras qui va nourrir ton cerveau. Ton corps est constitué de membranes graisseuses qu’on appelle lipidiques, c’est donc important de consommer des produits gras pour le bon fonctionnement de toutes tes cellules. Mais surtout de ton cerveau qui est composé à 80% de graisse ! 

S’ils ne sont pas crus, tu peux aussi privilégier la prise de protéines végétales et de légumes cuits en début de repas pour atteindre ton niveau de satiété plus tôt au cours de la soirée. 

3) Le lendemain : fais un petit jeûne intermittent  

En fin d’année on enchaîne souvent plusieurs repas… Et pour limiter la casse, je te propose de faire un jeûne intermittent très simple de 12 heuresLe jeûne intermittent est une espèce de détox efficace pour nettoyer ton organisme. De cette manière, ton corps se mettra en mode déstockage de graisses.

L’idée étant de laisser le temps au corps de remettre les compteurs à zéro pour le prochain repas !

 

4) Ne culpabilise pas !  

Les fêtes de fin d’année sont des moments de retrouvailles et de plaisir donc ne te laisse pas emporter par des idées négatives. C’est dans ces moments que le stress s’installe et que ton niveau de cortisol dans le corps augmente, ce qui libère de l’insuline. En plus de ne pas profiter de ces moments magiques, en libérant de l’insuline ton corps va stocker du gras. Rien ne sert de te priver de certains aliments, tous les aliments sont autorisés !  

Simplement, poses-toi les bonnes questions, qu’est-ce que veut dire “profiter” ? Ce n’est pas d’aller dans les excès en s’explosant le ventre mais plutôt de profiter des gens que tu aimes et de partager des moments forts. Je préfère exploser mon coeur que d’exploser mon bide, c’est un moyen pour moi de profiter ! 

Ta diète ne doit pas te priver de ces moments familiaux uniques et qui te réunissent avec tes proches ! Si tu veux vraiment changer, il ne suffit pas simplement de faire attention durant les fêtes mais tout au long de l’année. Mieux encore, ce n’est pas faire attention, c’est simplement se faire plaisir intelligemment

Je peux aussi te coacher grâce à un programme sportif et alimentaire sur 3 mois dans lequel tu vas pouvoir vraiment apprendre à gérer tes ressentis alimentaires, respecter tes capteurs de signaux de satiété et tu vas pouvoir préserver tes résultats sur le long terme. 

Soit le premier à réagir à l'article

Réagir

Une dernière chose

Abonnes-toi à ma newsletter

Mes conseils & astuces, bons plans directement dans ta boîte mail ! NO SPAM ! Tu pourras te désinscrire quand tu veux !

Remonter